in

Cameroun : Brice Nitcheu répond à l’organisation « Patriot Alliance » qui menace de porter plainte contre la Brigade Anti Sardinard

logo BAS

72 heures après avoir reçu une lettre de l’organisation, Brice Nitcheu l’un des membres influents de la BAS réagi ce mercredi sur les réseaux sociaux à travers son mur Facebook.


logo BAS
L’emblème de la Brigade anti-sardinards – capture photo

En effet, le 21 avril 2019, Le président du bureau exécutif de la « patriot alliance » présentée comme une association « apolitique » accusait la Brigade anti sardinards de perpétrer des actes de vandalisme et de porter du même coup atteint à l’image du Cameroun. Il menaçait de porter plainte contre les membres de la Brigade, de saisir leurs familles, de confisquer leurs biens.

En réponse au nom de la BAS, le membre Brice Nitcheu a tourné en dérision la communication de l’expéditeur. « Voici le couple qui menace sur la toile de s’attaquer aux familles des membres de la BAS au Cameroun ! Un certain Sob Eddie Fouejeu, et son épouse, (voir photos ci-contre) s’activent depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, et promettent d’identifier et d’attaquer les membres des familles de tous ceux qui sont impliqués dans les activités de la BAS », a écrit Brice Nitcheu, en exhibant des photos du couple Fouedjeu.

Pour approfondir :   Mercato politique : Mohamane Saïne quitte le Mrc pour rejoindre le Rdpc

Le fondateur et leader du CODE, la principale organisation de la diaspora camerounaise hostile au régime du président Paul Biya affirme que cette organisation joue avec le feu. « Ce couple de petits opportunistes qui croit réussir là où la milice de Paul Biya a échoué croit peut-être gagner quelques marchés juteux sur le dos de la BAS, mais ils doivent savoir qu’ils jouent avec le feu », poursuit-il.

Affaire à suivre !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Owona Nguini MATH

Owona Ngui : « Quand l’aversion anti-régime amène des camerounais à souhaiter le chaos pour leur propre pays »

lONGUE ABK RADIO

Longuè Longuè : « Demandez aux artistes qui ne sont pas fous combien ils ont gagné pendant la campagne électorale »