in

Grégoire Owona aux membres de la BAS : « Notre Chef d’Etat a droit à sa vie privée »

Chantal Paul Biya depart

À travers une publication sur son compte Facebook le mardi 13 juillet 2021, le Secrétaire général adjoint du comité central du RDPC s’est prononcé l’intention de la Brigade anti sardinard de perturber le séjour du président de la République en Europe.

Chantal Paul Biya depart
Paul et Chantal Biya en partance pour l’Europe – DR

Depuis le dimanche 11  juillet 2021, le couple présidentiel est en Europe pour un court séjour privé. Selon les dernières informations, Paul et Chantal Biya séjournent en ce moment à Genève, à l’hôtel Intercontinental. La BAS au courant de leur présence dans cet hôtel a décidé de perturber leur séjour. Elle projette un méga rassemblement le samedi 17 juillet 2021 et souhaite que toute la diaspora participe.

Pour approfondir :   Urgent : Le bilan provisoire du nouvel accident mortel sur la falaise de Dschang !

Cette manifestation annoncée devant l’hôtel Intercontinental  a fait sortir le cadre du RDPC de sa réserve. Grégoire owona estime c’est violation des droits de l’homme. « La violence sous toutes ses formes est proscrite. Notre Chef d’Etat a droit à sa vie privée; il est libre d’aller et venir partout dans le monde. Les droits de l’Homme nous concernent tous. La violence n’a droit de cité nulle part, encore moins dans le débat politique », écrit le ministre du travail et de la sécurité sociale.

Pour approfondir :   Voici la liste des exclus des rangs du RDPC

La représentation diplomatique du Cameroun en Suisse s’est exprimée sur l’initiative annoncée de la BAS.  L’Ambassadeur Léonard Henri Bindzi, invite ses compatriotes de la diaspora à ne pas se laisser emporter par des sirènes de la violence ou des contre campagnes du Cameroun. Calibri Calibro, commandant en chef de la BAS dit avoir déjà posé les demandes d’autorisation auprès des autorités Suisses.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Culturisme : Le Cameroun de nouveau champion de musculation

Cedrick Noufele

Cédric Noufele répond à Olivier Bilé : «On n’a jamais fermé la porte à un leader politique»