in

Diaspora : Brice Nitcheu et le Général El Che Nou s’étripent

che nou el

Brice Nitcheu, activiste camerounais exilé en Europe n’est pas très fier de sa camarade de lutte, Général El Chenou. Ce mécontentement fait suite l’acte posé par ce dernier le 13 novembre 2019.

che nou el
Général El Che Nou (c) Droits réservés

En effet, Général El Che Nou en date du 13 novembre 2019 à Washington, a marché du le drapeau français. Pour Brice Nitcheu ce comportement est une trahison envers Maurice Kamto, leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun. « Voici El Che Nou devant l’ambassade de la France à Washington ! Alors que la Resistance affrontait Biya et sa garde à Paris lundi dernier, il était aux États-Unis, en train de piétiner le drapeau de la France. Se présentant lui-même comme pro-Kamto, avec un groupuscule appelé KOR (Kamto ou Rien) qu’il a créé il y a quelques mois, il ne faut pas plus que cet acte d’une gravité extrême pour détruire l’image de Kamto en France. Pour qui roule ce garçon ? », a-t-il réagit sur Facebook le 13 novembre 2019.

Le jour suivant, c’est-à-dire le 14 novembre, Brice Nitcheu est revenu à la charge avec une vidéo dans laquelle intervient El Che Nou : « que ce soit le même El Che Nou, qui s’est américanisé en quelques jours, qui se présente aujourd’hui en mondovision, comme “le vengeur de Paul Biya”, qui selon lui est toujours le président du Cameroun, a quelque chose de cynique qui ressemble a la TRAHISON, et l’inscrit en porte-à-faux par rapport a son KOR (Kamto Ou Rien). Derrière El Che Nou, il y a un groupuscule, qu’il appelle la “Task Force”, et qu’il présente d’ailleurs dans cette vidéo, dévoilant ainsi une ignoble machination, préméditée et ourdie pour détruire la résistance. Comment quelqu’un qui prétend combattre farouchement Paul Biya peut-il en même temps marcher sur le drapeau de la France pour le venger ? », se demande l’activiste.

Pour approfondir :   Cameroun : le réseau des parlementaires pour la diaspora consulte les leaders d'opinion à Douala

Dans cette vidéo, El Che Nou soutient que son action à Washington vise à laver ce qu’il considère comme l’affront subi par le président camerounais Paul Biya en France. « Pourquoi est-ce qu’il a fallu que Paul Biya soit vengé ? Il a fallu que Paul Biya soit vengé parce que nous avons vu comment le petit Macron, cet enfant de 40 ans a humilié le président qui a certes volé les élections, mais qui reste quand même le président jusqu’à ce que la vérité des urnes soit rétablie ! Macron a humilié Paul Biya en France et nous avons trouvé qu’il était important d’apporter une riposte à cet acte ignoble et machiavélique. C’est pour cela que le Général El Che Nou a pris son vol depuis l’Allemagne pour venir à Washington. Parce que l’Ambassade de France à Washington est un lieu hautement stratégique et hautement symbolique. Stratégique parce que nous croyons que les États-Unis sont avec nous. Symbolique parce que les États-Unis étant la première puissance mondiale, la France s’affirme comme étant le parrain du Cameroun. On a décidé de frapper la France au cœur de ses institutions. C’est pour cela que nous sommes venus ici », soutient-il dans la vidéo.

Pour approfondir :   Célestin Djamen : « Dieu envoie un message très clair à Claude Abé et Dieudonné Essomba »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp Image 2019 11 14 at 11.41.55

Bassogog : « Oui, c’est toujours pour moi un rêve de revenir en Europe»

Milla Roger

Cameroun :  Roger Milla s’en prend aux Lions indomptables suite à leur match nul