in

Exclusivité: Cathy Balo signe son retour avec « LERGUE ME ZEN » (MP3)

Cathy balo

« LERGUE ME ZEN » est la nouvelle galette musicale de Cathy Ballo. Il s’agit là d’un maxi single paru il y a quelques semaines déjà.

Cathy balo
Couverture maxi  »Lergue Me Zen » de Cathy BALO

2010 marquait la production de son tout premier album intitulé  « BISKUTSI-CARNAVAL »  puis  en 2012, l’album « GOZAR DE LA VIDA ». Elle revient ainsi trois ans après avec un opus qui à tout l’air de faire un tabac auprès de tous ceux qui croient encore en la magnificence de Dieu. En effet dans ce titre, Cathy parle d’une prostitué qui a changé de vie, qui s’est reconverti vers une vie plus saine ceci grâce au soutien de Dieu. Seigneur c’est toi qui donne la vie, tiens moi la main et montre moi le chemin, tel est le message que la chanteuse veut faire passer dans cette chanson.

LeBledParle .com vous propose en écoute « LERGUE ME ZEN ». Laissez vos impressions

 

Bio express

Le nom d’artiste cathy BALLO lui vient tout simplement de son patronyme catherine BALLA ONDOBO pour préserver ses origines et respecter le choix de ses parents qui lui ont accordée leur bénédiction afin qu’elle soit ce qu’elle est aujourd’ui.

Née le 27 / aout/1973 à Yaoundé, Cathy BALO est issue  d’une famille majestueuse car son feu pére EKODENA BALLA philppe fût chef de l’un des quartiers les plus  réputés de Yaoundé à savoir BASTOS et sa mère NGONO bernadette Sabine, évidemment la reine mère de cette famille polygamique et se retrouve officiellement avec quatre mères.

Pour approfondir :   Les 10 vidéos qui ont fait exploser les compteurs de YouTube - Gangnam Style de Psy en tête

Balla Ondobo, comme aiment ses maitres, professeurs et camarades a suivi un parcours scolaire normal. Ecole primaire à saint Vincent Palloti de Nlonkak ; secondaire au lycée de la cité verte puis CES de Mballa II  qui devient lycée de Mballa II.  Elle obtient son probatoire A4 Espagnol et un an plus tard le baccalauréat A4 Espagnol au lycée de Nkol-Eton.

Yaoundé 1 à Ngoa- Ekelle est l’université qui l’accueille BALLA ONDOBO  pour ses études supérieures. Elle optera pour la FLASH (faculté des arts ,Lettres et sciences Humaines).Ayant toujours rêvé d’enseigner l’espagnol, discipline dans laquelle elle excellait beaucoup plus .Elle s’y attele durant les quatre années passées sur ces collines de Ngoa-ekellé et en sortira avec une Licence en Espagnol.

En dehors de l’air ambianceur de cathy BALLO a toujours nourri dès sa plus tendre enfance en s’activant beaucoup plus dans les activités scolaires et du quartier Bastos où elle résidait, l’artiste a toujours pris du plaisir à ses moments perdus ou pendant les retrouvailles entre amis ou en famille  de jouer aux interprètes en reprenant les chasons de K-Tino sa tante, de Paris ONAMBELLE son oncle, tous issus de la même famille ou de bien d’autres artistes encore, ce qui lui a valu des encouragements de part et d’autre jusqu’à la création de son propre œuvre. Si elle en est arrivée à chanter à son propre compte aujourd’hui, ce n’est pas par mimétisme ou par émulation, sinon c’est beaucoup plus par la passion pour la danse et la musique que son entourage a pu déceler en elle et qu’elle a pu confirmer à travers ses 2 albums et un maxi

Pour approfondir :   Musique : un collectif chante pour le vivre ensemble au Cameroun [Audio]

Contacts : 242730909/690151532

Facebook : Cathy Ballo

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jennifer

Etats-Unis : elle donne naissance à un enfant noir et poursuit sa banque de sperme

anguissa

OM : Zambo Anguissa le Camerounais a fait forte impression en Europa league