L’ancien international algérien Brahim Arafat Mezouar n’a pas manqué de critiquer le football camerounais, allant même jusqu’à l’accuser d’être « l’empire de la tricherie dans le football africain ».
Cette déclaration provocatrice de cet ancien international algérien survient à quelques semaines seulement de la double opposition entre l’Algérie et le Cameroun, entrant dans le cadre des barrages mondialistes.
Eliminé par la petite porte de la CAN 2021, les Fennecs continuent de crier au scandale accusant entre autres le pays hôte, le Cameroun, d’avoir manigancé pour l’empêcher de défendre son titre dans les meilleures conditions.
A défaut de faire son autocritique, le champion en titre ne se lasse pas de faire monter la tension, ce qui risque de lui jouer encore des mauvais tours dans les barrages mondialistes. Face aux accusations de tricheries, le Cameroun n’est pas resté de marbre et s’est défendu par le biais de Samuel Eto’o.
« Les règles du jeu étaient connues par tous avant le début de la compétition. Je souhaite humblement que mon pays soit respecté. La Tunisie a eu sept cas de tests positifs face au Nigeria et elle ne jouait pas contre le Cameroun. J’ai l’impression que certains d’entre nous ont parfois la mémoire courte. Il n’est pas fair-play d’insinuer des choses, d’accuser le gouvernement camerounais ou de m’accuser moi-même. Je n’ai jamais accepté la tricherie, ça ne sera jamais le cas. J’espère que c’est clair pour tout le monde » , a-t-il dit au micro de Canal+.