in

Pr Messanga Nyamding : « Le président de la République est pris en otage par certains de ses collaborateurs… »

Mesaangol

Sur le plateau de « Droit de Réponse » sur Equinoxe Tv ce dimanche 27 février 2022, le Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding a justifié l’indolence du chef de l’Etat face à certains sujets brulants, par l’influence de son entourage.

Mesaangol
 Pr Messanga Nyamding (c) Droits réservés

Le président Paul Biya, chef des Forces Armées, premier magistrat, premier sportif camerounais, celui qui nomme le gouvernement…serait-il influencé par certaines personnalités de son entourage ?

Le Pr Messanga Nyamding répond par l’affirmative à cette interrogation : « Mobilisons-nous pour délivrer notre chef de l’Etat. Le président de la République est pris en otage par certains de ses collaborateurs », a proposé le militant du Rdpc sur « Droit de Réponse » à Equinoxe Tv ce dimanche.

Pour approfondir :   Djeukam Tchaméni : « Au Cameroun, il faut construire des véritables organisation idéologiques »

Pour illustrer ses propos, le politologue fait allusion au silence du président de la République à propos du scandale financier observé dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, sans oublier la Can TotalEnergies Camerounais 2021 qui n’a pas été sans polémiques.

 « Il y a eu le Covidgate et le scandale de la Can. On n’a rien vu. Le président a dit dans son discours qu’il y aura des sanctions. On n’a rien vu. Ça ne ressemble pas à Paul Biya… », fait-il savoir.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Belmadi

Djamel Belmadi à un mois du choc Cameroun-Algérie : «On est traumatisé par la pelouse de Japoma»

Poutine Trump

Conflit Russie-Ukraine : Trump encense poutine et détruit les « occidentaux »