in

Voici le message de félicitations de Maurice Kamto à Bassirou Diomaye Faye

Le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto, a adressé une lettre de félicitations au président élu du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye.

Kamto convention MRC

Dans sa missive adressé au 5e président nouvellement élu de la République du Sénégal, Maurice Kamto a salué ce qu’il qualifie d' »événement historique ». Le leader du MRC affirme que l’élection de Bassirou Diomaye Faye témoigne de la vitalité de la démocratie sénégalaise. Pour l’opposition au régime de Paul Biya, cette victoire honore le Sénégal et dépasse les frontières du pays ; elle marque un engagement renouvelé de l’Afrique en faveur du progrès et du développement de ses populations.

Une lourde et exaltante mission attend Faye selon Kamto

Le candidat classé 2ème à la dernière élection présidentielle camerounaise, a exprimé au nom du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), ses vives félicitations au président élu du Sénégal, ainsi que ses vœux de réussite dans sa nouvelle fonction. « Je saisis cette occasion pour vous adresser, au nom du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), nos vives et chaleureuses félicitations, ainsi que nos vœux ardents de plein succès dans votre lourde mais si exaltante mission à la tête du Sénégal », a écrit Maurice Kamto au président Bassirou Diomaye Faye. Le juriste conclu sa lettre en adressant au nouveau Chef de l’Etat, ses salutations distinguées et fraternelles.

Pour approfondir :   Cameroun : Le FDR d’Aimé Cyprien Olinga se joint à la manifestation du MRC

Bassirou Diomaye Faye a été élu président de la République du Sénégal dès le premier tour de l’élection présidentielle du 24 mars 2024. L’allié d’Ousmane Sonko a recueilli 54,28 % des voix.


One Comment

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kamto Bassirou

Nathalie Yamb tacle indirectement Maurice Kamto : « Après sa défaite en 2019, Bassirou Faye ne s’est pas paré d’un titre fantasmagorique de président élu » (vidéo)

La revue de presse 2

La revue de presse camerounaise du mardi 2 avril 2024