in

Stéphane Edzigui : « Quand Kamto arrive quelque part il faut faire attention »

Fogue Bibou Kamto

Le juriste a fait cette déclaration dans Equinoxe Soir du jeudi 16 septembre 2022 sur Equinoxe TV. Le thème en débat a été, « militants MRC de nouveau à la barre, qu’est-ce qui peut changer ? ».

L’audience des prisonniers du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a eu lieu le 15 septembre 2022 à la Cour d’Appel du Centre, avec la présence remarquée du président national de ce parti qui s’est constitué en défense dans le collectif des Avocats Sylvain Souop. Stéphane Edzigui estime que la présence de Samuel Eto’o rend d’avantage politique cette affaire. « Je dis ça souvent de Samuel Eto’o. Quand Kamto arrive quelque part il faut faire attention. Ce ne va plus être une simple petite affaire [Procès des militants du MRC] Au-delà de l’aura, Maurice Kamto vient apporter une dimension politique », déclare Stephane Edzigui dans Équinoxe Soir au sujet du procès des militants du MRC.

Pour approfondir :   Cameroun : Bomo Ntimbane explique pourquoi le Mrc peut présenter un candidat à la présidentielle

Le communicant du Rassemblement Démocratique du peuple camerounais pense que la présence du leader du MRC est un signe de vitalité de la justice camerounaise. « La justice fonctionne au Cameroun. Parce qu’on laisse la possibilité à tous les avocats, y compris au président du Mrc, Maurice Kamto, de mener la défense de ses militants. C’est le témoignage que la justice fonctionne bien », affirme Patrice Ondodo (RDPC) dans Équinoxe Soir présenté par Alain Otu.

L’audience a été renvoyée au 20 octobre 2022.

Pour approfondir :   Wilfried Ekanga : « Ils disent que Kamto n'est rien, mais ils veulent débattre avec Kamto »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bertolt obama

Affaire Coq Sportif : Boris Bertolt et Ernest Obama s’affrontent sur la toile

Guibai Gatama

Le Forum du Grand Nord aura lieu en 2023