in

Armand Noutack II : « La communication autour de la conférence Maurice Kamto à Paris a manqué de tact »

Dans une publication sur son compte Facebook, le lundi 29 mai 2023, le militant et cadre du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) évalue la conférence du Professeur Maurice Kamto à Paris, le samedi 27 mai 2023, du point de vue de la communication comme l’a constaté Lebledparle.com.

Kamto Maurice Paris

Pour Armand Noutack II, la com dans l’ensemble tant à réduire un évènement continental à une « petite organisation » qu’est le MRC… d’après lui, le prof Maurice Kamto voulait confirmer son panafricanisme, comme d’habitude les militants et sympathisants du MRC ont pris le devant, les photos c’est eux, les interviews c’est toujours eux, les reportages et vidéos c’est encore eux… Avec les effigies du parti, en somme, c’est une communication hors-jeu ! Lebledparle.com vous propose le texte intégral.

Le « hors-jeu » de la communication.

La récente conférence de paris, le service com n’a pas su capitaliser pour montrer le côté panafricaniste du prof MK…

La communication autour de la conférence du professeur Maurice Kamto ce 27 mai à Paris a manqué de tact.

Au finish, dans le rendu de cet échange avec la diaspora africaine, les résistants sont entrain de réduire un évènement qui était censé avoir une PORTÉE CONTINENTALE, à une « petite organisation » qu’est le MRC et à un  » petit pays » qu’est le Cameroun.

Pour approfondir :   Alexandre Song raccroche les crampons

Sinon dites-moi, comment une conférence qui était censée réunir un professeur de renommée continentale et internationale se retrouve (du moins dans toutes les images qui circulent) être réduite presqu’exclusivement au MRC ?

Sur toutes les photos, sur toutes les vidéos c’est pratiquement des visages connus du MRC, et même dans le reportage réalisé par Canal2 c’est les mêmes camerounais proches du MRC qu’on a interviewé… (Valsero, Ekanga, Kadji … )

1_ il n’y avait que  des militants du MRC dans cette salle ?

2_ pourquoi Canal2 n’a pas tendu son micro à un ivoirien, un togolais, un malawite, un Marocain, un Nigérian dans cette Salle ? Il s’agissait bel et bien d’une rencontre avec la diaspora AFRICAINE et non un meeting politique…

Pour approfondir :   Cameroun : Voici les propositions de Cabral Libii pour le « grand dialogue national »

C’était un évènement continental, pas seulement du Cameroun ou du MRC.

Chers Amis Politiques il fallait tendre le micro aux autres africains pour ne pas réduire cet événement qui se voulait continental à une simple rencontre entre l’homme politique Maurice Kamto et ses partisans en Europe.

En dehors des militants du MRC, cherchez nous les témoignages des autres africains.

Très cordialement.

AN II digne fils des ancêtres Bamougoum


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Christophe Bobiokono

Christophe Bobiokono : « Il faut stopper la dérive grandissante des médias dans la production et la diffusion des discours haineux »

biya-coupe-cameroun.jpg

Coupe Cameroun : Incroyable ! la cagnotte du vainqueur honteusement retranchée