in

Le Forum du Grand Nord aura lieu en 2023

Guibai Gatama

Le DP du journal « L’œil du Sahel » prépare la tenue de ce grand rendez-vous durant l’année 2023. Guibaï Gatama en a fait l’annonce ce mercredi 14 septembre 2022 sur son compte Facebook.

Le journaliste Guibaï Gatama conti- nue d’élaborer des cadres pour défendre les intérêts du septentrion. Le coordonnateur du « Mouvement 10 millions de nordistes », a rendu public l’idée de la tenue d’un « Forum du Grand Nord ». Cet évènement annoncé en 2023, devra réunir les fils et filles des trois régions de l’Adamaoua, du Nord et de l’ExtrêmeNord résidant au Cameroun et à l’étranger, à l’effet « d’adresser les défis structurels duCameroun ».

« Une large consultation va être lancée au cours des prochaines semaines. Elle permettra aux sœurs et frères des régions de l’Extrême-Nord, du Nord, de l’Adamaoua ainsi que de notre dynamique et forte diaspora de formuler des propositions d’axes thématiques et de modalités d’organisation pour le succès de cet évènement », a-t-il écrit dans la note d’information communiquée sur les réseaux sociaux. L’évènement a déjà dépassé le stade du simple projet. Le logo de l’évènement, les supports de communications physiques et digitaux ainsi que des gadgets ont d’ores et déjà été conçus pour faire de ce rendez-vous un succès populaire.

Pour approfondir :   Franck Emmanuel Biya et le Grand-Nord

« Le Logo retenu est en libre accès et a vocation à être repris par tous pour assurer la permanence de ce rendez-vous que nous projetons. Nous vous invitons donc à ne pas faire l’économie de son déploiement sur les supports : tee-shirts, casquettes, bannière web, profils facebook/Twitter/instagram et autres …», précise Guibaï Gatama. Alors que la création du mouvement « 10 millions de Nordistes » avait provoqué une levée de boucliers au sein du gouvernement, nul ne sait comment celui-ci réagira à cette autre initiative communautaire.

Pour approfondir :   Samuel Foyou et Sylvestre Ngouchingue vont lancer une nouvelle banque au Cameroun

logo FGN

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fogue Bibou Kamto

Stéphane Edzigui : « Quand Kamto arrive quelque part il faut faire attention »

Mbarga Nguele Ketcha Courtes

Sécurisation de l’Autoroute Yaoundé Nsimalen : Célestine Ketcha Courtes interpelle le DGSN