in

Célestin Djamen : « Passer du hold-up électoral au hold-up du courrier, ça c’est du grand art »

L’ancien militant et cadre du MRC continue de réagir sur la polémique autour de la présence de Maurice Kamto au palais de l’unité pour déposer un courrier.

Celestin Djamen STV cap

Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun a déposé au palais présidentiel d’Etoudi un courrier destiné au chef de l’État, le 21 décembre. Si Maurice Kamto n’a pas souhaité communiquer sur son contenu, Célestin Djamen n’est pas resté indifferent.

Il se demande si le parti n’a pas de coursier. « Expliquez-moi un peu comment un président élu peut demander audience à un président non-élu et comment une Ong n’a pas de coursier ? », s’interroge le président de APAR.

Il évoque le grand art de Maurice Kamto dans la transition du hold-up électoral au hold-up du courrier. « Passer du hold-up électoral au hold-up du courrier, ça c’est du grand art. mais prendre les do en cachette c’est bien ? », ajoute-t-il.

La sardinavie a annexé Santa Barbara selon lui. « La sardinavie vient d’annexer santana barbaraba. Ensemble protégeons les tontinards, espèce en voie de disparition », poursuit-il.

Ci-dessous, le texte intégral de sa précédente sortie

Vous m’appellerez un jour prophète, Voici ce que les Talibans appellent opposant. Ils s’échinent à se déplacer, qui à Bafoussam, qui à N’kongsamba, qui à Japoma parce qu’ils croient que leur ONG et leur Ayatollah s’oppose au régime en place. Tout en oubliant d’emporter avec eux l’essentiel, le paquet neuronal.

Pour approfondir :   Jean Crépin Nyamsi : « Calixthe Beyala est comme un comprimé effervescent »

Voici tout un SG d’une l’ONG qui confirme dans un communiqué que son Patron s’est bien rendu au Palais d’Etoudi en l’absence du Patron des lieux et du DCC, vous savez pourquoi selon lui ? Ne rigolez pas… pour « déposer un courrier ». Si vous réfléchissez deux secondes vous ferez vite la différence entre le verbe « déposer » et « retirer ».

Continuez donc à être CameteauMoutons et à thésauriser vos neurones au lieu de les tonifier. Toujours prompts comme des tirailleurs zombifiés à applaudir quand c’est Noir, à applaudir quand c’est blanc! Il arrive parfois que les chèvres fassent mieux.

Vous comprendrez un jour pourquoi quelqu’un s’est levé un beau matin pour décider tout seul de boycotter une élection sous prétexte de « mauvais CODE ÉLECTORAL » alors que son parti était en passe de réaliser le Grand Chelem.

Vous comprendrez un jour pourquoi, deux ans seulement après et sans que rien n’ait changé dans le microcosme politique, que le même individu déclare à Japoma le 10 décembre dernier je cite << Nous irons aux élections Même Sans Code Électoral>>. Whaouu !!! Vous comprendrez enfin pourquoi un jour je me suis dressé contre cette fumisterie phénoménale.

Pour approfondir :   Raison du séjour privé de Paul Biya à l’étranger : Le gouvernement camerounais recadre le journaliste de Rfi, Jean-Baptiste Placca

APAR prône le changement, le vrai et non le remplacement.

APAR prône la Nouvelle Opposition fondée sur l’Ethique politique contre la Vieille Opposition dévergondée par l’opportunisme mercantile et le BiyaMustGoisme béat, le Patriotisme et le respect des valeurs de la République.

APAR prône une lutte acharnée contre toute forme de communautarisme.

APAR prône une lutte acharnée contre toute forme d’ethnicisation et de tribalisation des mouvements politiques.

APAR est debout et prêt pour la relève en 2025. Soyez bénis !

Célestin DJAMEN

Président National APAR

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CA universite bertoua

Université de Bertoua : Le budget pour 2023 est de 3,496 milliards de F cfa

Paul Biya président de la république du Cameroun lors d'un discours national (c) Droits réservés

Tout comprendre sur le conseil national de l’ordre des médécins au Cameroun !