in

Sommet des BRICS : Joseph Dion Ngute à la recherche de nouveaux partenariats pour le Cameroun

Le Premier ministre, émissaire du Chef de l’Etat à ce sommet, a rencontré plusieurs délégation mercredi.

Ngute
Dion Ngute chez les BRICS (c) Droits réservés

En marge du 15e Sommet des BRICS qui se tient actuellement à Johannesburg, la délégation camerounaise, dirigée par le Premier ministre Joseph Dion Ngute au nom du président Paul Biya, a tenu des réunions bilatérales significatives. L’un de ces échanges a eu lieu avec des investisseurs chinois, un partenaire privilégié du Cameroun.

Accompagné du ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, le Premier ministre Joseph Dion Ngute lors d’une séance de travail avec M. Wang Tongzhou, Président de la China Communication Construction Company (CCCC) Limited, le mercredi 23 août 2023.

La réunion a porté sur les perspectives du Groupe China Communication Construction Company (CCCC) Limited au Cameroun. Cette entreprise chinoise joue un rôle clé dans le secteur de la construction et de l’infrastructure, et ses projets au Cameroun sont de nature à renforcer la coopération économique entre les deux pays.

Pour approfondir :   Gabrielle Aboudi Onguéné (et «ses tresses») dézinguée par le journaliste Jean Claude Mbede dézingue

Participation du Cameroun au sommet des BRICS

Le Premier ministre Joseph Dion Ngute représente le Cameroun au Sommet des BRICS aux côtés des dirigeants du Brésil, de la Russie (représentée par son ministre des Affaires étrangères), de l’Inde, de la Chine et de l’Afrique du Sud. Ce sommet offre une plateforme pour discuter de questions économiques mondiales et pour renforcer les relations entre les pays membres.

En prenant part à ce sommet international, le Cameroun cherche à explorer des nouvelles opportunités de coopération et d’investissement dans divers secteurs.

Pour approfondir :   Guillaume SORO : « Je demande pardon à mes aînés (…) et même au président Laurent Gbagbo »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Baleba Carl

Carlos Baleba en Angleterre, le transfert traîne

Volley Camer

CAN de volleyball : autopsie de l’élimination des Lionnes indomptables face au Kenya