in

Cameroun/Médias : Voici les chefs d’accusation contre Mimi Mefo placée sous mandat de dépôt à la prison centrale New-Bell

Mimi Mefo

Au terme d’un long interrogatoire débuté à 14h30, Mimi MEFO a été conduite à 23 h à la Prison Centrale de Douala. Elle va y passer sa première nuit.


Mimi Mefo
Mimi Mefo – DR

La rédactrice en chef de langue anglaise d’Equinoxe est accusée de propagation de fausses nouvelles et cybercriminalité. Selon la défense de Mimi Mefo, elle serait accusée « d’apologie du terrorisme ». Sa convocation signée d’un OPJ indiquait pourtant  » propagation de fausses nouvelles  » et « cybercriminalité  » Elle pourrait comparaitre devant le tribunal militaire dès lundi.

S’agissant de la matérialité de l’infraction présumée Me Tamfu, un autre avocat de Mimi Mefo explique à AGA qu’il lui serait reproché d’avoir relayé une dépêche attribuant à notre armée le décès au pasteur américain Wesco, tué près de Bamenda.

Pour approfondir :   Claude Abé : « Le père Ludovic Lado est un tribaliste hypocrite »

Elle a été  déférée à la prison de New bell,  menottes en main comme une terroriste. Chef de la défense de Mimi Mefo Me Alice Nkom explique à la presse son incompréhension. « C’est la pire de mes journées depuis une dizaine d’années. J’ai vu comment on lui mettait les menottes. Mais suis rassuré par la solidarité des journalistes »,  dit-elle.

« Très choqué ce soir d’avoir vu Mimi mefo sortir menottée du cabinet du commissaire du gouvernement auprès du tribunal militaire de Douala pour la prison de New-Bell pour une détention avant jugement », ajoute  Alex Gustave Azébazé.

Pour approfondir :   Cameroon Digital Boost se mobilise pour l’inclusion de la jeunesse dans le développement du numérique au Cameroun

Les confrères de Mimi Mefo manifestent depuis ce soir un soutien indéfectible et intrépide. Ils demandent sa libération.  « Au Cameroun, l’embastillement des journalistes est en marche », avance un journaliste.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mimi MEFO - DR

Cameroun : La journaliste d’Equinoxe, Mimi MEFO passe sa première nuit en prison

Steeve

Steve Franklin Talla : « Au Cameroun, on a une difficulté d’utilisation des matériaux locaux pour la construction »