A 26 ans, Steve Franklin Talla, veut moderniser le Cameroun par l’utilisation des matériaux locaux
Le jeune architecte vient de lancer l’agence d’architecture et Design, Africa Builders inaugué à Yaoundé
Agence africaine d’architecture et de design intérieur fondée sur le travail en groupe en un concept « Clé en main », elle a la particularité d’être axée sur l’Ecologie. « L’écologie c’est le point focal, l’aspect que l’on veut mettre en valeur. C’est-à-dire faire des constructions totalement écologiques, avec des économies en eau. Parce que quand tu as un bâtiment extra qui est beau, super infrastructure, il s’agit justement d’avoir des techniques écologiques pour réduire les couts d’utilisation du projet. » Indique t-il à Lebledparle.com.
« Le Cameroun c’est l’Afrique en miniature. On a presque tout les matériaux écologiques pour les constructions écologiques. Que ce soit du bois, de la pierre que ce soit de la terre etc. (…) Au Cameroun, on a une difficulté d’utilisation des matériaux locaux pour la construction parce qu’il n y a pas de formation. » explique Steve Franklin Talla
Formé à Lomé au Togo « où j’ai obtenu mon master en architecture, puis des spécialisations en design à Paris en France » le jeune homme s’est associé à Elise Abega qui est une designer d’intérieur.
Cette jeune entreprise inaugurée le 18 octobre est basée à Yaoundé (Quartier Bastos) offre propose la réhabilitation, la construction des édifices, la conception artistique et architecturale, la création des façades, le design d’intérieur, l’aménagement des espaces verts, l’expertise, le suivi et l’implémentation.