Le projet de loi n° 1065/PJ/AN instituant le Code général des pouvoirs régionaux et locaux déposé à l’Assemblée nationale le 13 décembre 2019, irrite le président du parti Univers, le Pr Nkou Mvondo.

Sur l’émission dominicale Canal Presse diffusée sur la chaine de télévision Canal2 International, l’homme politique n’est pas allé du dos de la cuillère pour condamner cette proposition de loi. Pour lui, tout porte à croire que cette dernière a été rédigée par des mains mystérieuses.
« On a l’impression que c’est des gens qui ont séjourné dans les cimetières qui ont rédigé cette chose. C’est des gens qui sont morts qui sont revenus rédiger ce projet de loi », a soutenu l’ancien allié de Cabral Libii.
Rappelons que le projet de loi portant Code général des collectivités territoriales décentralisées en étude au parlement, dans son article 246 (alinéa 1), dispose que « le Maire de la Ville est une personnalité autochtone de la Région de rattachement de la Communauté urbaine ».
{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”en” dir=”ltr”><a href=”https://twitter.com/hashtag/NationalAssembly?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw”>#NationalAssembly</a><a href=”https://twitter.com/hashtag/ExtraordinarySession?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw”>#ExtraordinarySession</a><br>Bill No 1065/PJ/AN to Institute the General Code of Regional and Local Authorities has been forwarded to the constitutional laws committee for examination <a href=”https://t.co/yFrMBDfMlS”>pic.twitter.com/yFrMBDfMlS</a></p>— CRTVweb (@CRTV_web) <a href=”https://twitter.com/CRTV_web/status/1205492261590573058?ref_src=twsrc%5Etfw”>December 13, 2019</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}
GIPHY App Key not set. Please check settings