in

Cameroun : Nkou Mvondo parle à nouveau de Cabral Libii

Cameroun : Nkou Mvondo parle à nouveau de Cabral Libii

La relation entre le professeur Nkou Mvondo et Cabral Libii a pris en début du mois d’août 2019, du plomb dans l’aile.

Cameroun : Nkou Mvondo parle à nouveau de Cabral Libii
Prosper Nkou Mvondo

Si cette union née à la veille de la présidentielle d’octobre 2018 n’a pas pu engendrer un fils, elle a tout de même laissé voir quelques soupçons d’infidélités qui ont suscité des crises de jalousie ayant sans doute empiété sur sa crédibilité. Dès lors, les deux « amants » politiques se sont livrés dans une guerre sans merci dans les médias, et par des échanges épistolaires.

Si les travaux du Grand dialogue national tenus au Palais des Congrès de Yaoundé du 30 septembre au 4 octobre 2019, ont été considérés par certains leaders politiques comme un « congrès ordinaire du RDPC », d’autres par contre en ont fait un terrain de concertation et de réconciliation. C’est le cas du professeur Nkou Mvondo, président du parti politique Univers, et Cabral Libii, promoteur du mouvement Onze millions de Citoyens.

Invité d’Ernest Dieudonné Obama dans le cadre de l’émission dominicale Club d’Élites, Nkou Mvondo s’est expliqué sur ses relations entre lui et Cabral Libii. Alors que le divorce avait déjà été consommé, l’on a vue les deux hommes sur une photos qui a fait le tour de la toile, tous heureux.

Selon Nkou Mvondo, au-delà de la politique, il y a une autre vie : « Cabral Libii restera mon fils. On s’est rencontré dans le Grand dialogue national, on a fait des photos… Nous avons les relations humaines au-delà de nos différences.  Nous pouvons avoir des divergences, mais Cabral restera toujours le fils de Nkou Mvondo. Je lui souhaite bon vent dans son nouveau parti politique. Mais je ne comprends pas pourquoi cette photo gêne certains… », a-t-il formulé ce dimanche 6 octobre 2019 sur le plateau de Club d’Élites.

De mémoire, le Pr Nkou Mvondo, Président du parti UNIVERS, qui a investi Cabral Libii pour la présidentielle du 7 octobre 2018 invité de Luc Ngatcha sur les antennes ABK Radio le 12 août 2019, indiquait que : « Cabral Libii a réuni les membres du Parti Univers à huis clos pour les convaincre de me destituer de mon poste de Président du parti, et de l’y mettre… ce monsieur est un ROUBLARD !!!” », avait-il révélé. Sous ce rapport, l’homme politique entendait faire recours à la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun : Akere Muna réclame la libération de Sisiku Ayuk Tabe

    Cameroun : Akere Muna réclame la libération de Sisiku Ayuk Tabe

    Nécrologie : Décès de Bernard Muna

    Nécrologie : Décès de Bernard Muna