in

Pr Nkou Mvondo : « Cabral Libii n’a jamais été membre du parti Univers »

nkou mvondo et cabral

Le Pr Nkou Mvondo, président national du parti Univers s’est confié au quotidien Cameroon tribune. Dans cette confession, l’homme politique a retracé la convention qui lie Cabral Libii promoteur du Mouvement Onze Millions de citoyens, à son parti.


nkou mvondo et cabral
Cabral Libii et Nkou Mvondo (c) Droits réservés

 « Nous avons une convention avec le Mouvement Onze Millions de citoyens que dirige Cabral Libii. Dans cette convention, il est dit que le parti Univers s’engage à présenter aux élections présidentielles, législatives et municipales, les candidats que lui propose le Mouvement Onze millions de citoyens. Cette convention a été exécutée en 2018, avec la candidature de Cabral Libii à l’élection présidentielle. Le parti Univers attend la suite de l’exécution de la convention, avec les élections de 2020. La convention prendra alors fin, sauf si elle est renouvelée pour les élections de 2025 », explique l’enseignant de droit.

Cependant, l’ancien consultant de Vision4 souligne que Cabral pouvait intégrer son parti, si cela lui convenait : « Un membre de Onze millions de citoyens est libre d’appartenir à un autre parti politique, libre de créer un parti politique ou d’adhérer à un parti politique qui n’est pas Univers. S’agissant de Cabrai Libii, il faut bien dire qu’il n’a jamais été membre du parti Univers. Il aurait pu l’intégrer, s’il l’avait voulu, le parti Univers, à qui il doit sa candidature à l’élection présidentielle de 2018 ; mais il a choisi d’adhérer à un autre parti, le PCRN, créé en 2003 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Libii Cabral 1

    Cameroun : Cabral Libii parle du limogeage de Clarence Seedorf

    Seedorf Clarence

    Cameroun : voici ce que pensent les camerounais du limogeage de Clarence Seedorf par la Fecafoot