in

Polémique autour de la prestation de Fally à l’ouverture de la CAN 2021 : Maalhox sort de ses gonds

Maahlox Levibeur

Bien qu’il ne conteste pas le choix du Congolais, le sulfureux rappeur camerounais indique que Fally Ipupa à lui seul ne vaut pas mieux que tous les artistes camerounais réunis. L’auteur du célèbre tube « ça sort comme ça sort » s’en est également pris à ses collègues pour leur apathie. Lebledparle.com vous propose ci-dessus, l’entièreté de sa sortie.

Maahlox Levibeur
Maalhox y va de son coup de gueule (c) Droits réservés

J’ai toujours dit que mes collègues artistes sont pour la plupart (pas tous) mais j’ai bien dit pour la plupart, des lâches et des suceurs qui ont perdu toute dignité c’est pour ça qu’ils resteront des éternels mendiants aux yeux du peuple et des dirigeants. Après m’avoir insulté et pris le parti des vendeuses de Piments qu’on a voulu mettre au-devant de la scène au détriment des vrais Blogger sportifs et des vrais journalistes sportifs au Cameroun (que oohhh ce sont les influenceuses on va leur prendre les billets d’avion en première classe) cela en espérant que ces filles vont devenir leur ami.

Les gars il faut choisir Soit vous êtes des artistes soit vous êtes des groupies il faut choisir.

Les voilà qui essayent maintenant partout sur la toile de détourner mes propos en espérant que Fally ou ses amis les lisent et leur donnent une chance de pouvoir venir lécher ses semelles pour un peu de visibilité ou de buzz.

Voici ce que j’ai dit et qui blesse tout le monde

Je dis et répète Fally a été invité à chanter à la cérémonie d’ouverture de la CAN c’est une très bonne chose c’est une compétition internationale nous avions le devoir je dis bien le devoir d’inviter les artistes étrangers cela rejoins totalement l’idée de partage et d’échange entre les peuples qui est prôné dans cette compétition en réalité je pense même que en plus de Fally on aurait même dû inviter plus d’artistes étrangers cela aurai rendu la fête encore plus belle le Cameroun n’est pas un peuple fermé sur lui-même on écoute tout type d’artistes et de musique au Cameroun ( moi-même dans mon bar c’est ce que je fais ) c’est donc tout à fait normale de les inviter pour célébrer avec nous ?

Mais ma question est la suivante : face au contexte d’organisation de la CAN que nous connaissons tous ( je vous passe les détails ) avec tous les sacrifices qui ont été fait et seront encore fait après cette compétition par les Camerounais y compris les artistes Camerounais parce que n’en déplaise à certains c’est notre can à tous, organisé avec notre argent à tous.

Qu’est-ce que ça coûtait réellement au comité d’organisation d’inviter les artistes Camerounais même en première partie sur le podium (comme ça se fait partout ailleurs) ?

Pour leur permettre non seulement de profiter eux aussi de toute la visibilité internationale que peut apporter une telle cérémonie mais aussi de partager un moment de joie avec le peuple qui les soutiens tant et qui j’en suis sur aurait été fier de voir des artistes qui parlent le même langage ou vivent et chantent les mêmes réalités quotidienne que eux dans leur musique ?

Pourquoi ça fait si mal à certains qu’on demande cela au comité d’organisation ? Demandez qu’en plus des étrangers qu’on met aussi les nationaux est-elle une si mauvaise chose ?

Comment un Camerounais normal peut dire qu’en plus de Fally on ne devait pas mettre les artistes Camerounais sur ce podium ? Personne n’a parler de se comparer à Fally c’est un grand artiste et une fierté pour toute l’Afrique mais …

Détrompez-vous sachez que le paysage culturel et musical Camerounais est extrêmement vaste et extrêmement riche et quoi qu’on dise « Fally a lui seul ne vaut pas tous les artistes Camerounais réunis » comme vous avez essayé de faire croire au monde entier hier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Owona Anguissa

Cameroun-Burkina Faso : Mathias Eric Owona Nguini note les Lions indomptables et critique sévèrement Zambo Anguissa

Fecafa

Ouverture de la Can 2021 : Le protocole oublie Samuel Eto’o, Roger Milla s’indigne