Selon L’International Federation of Football History & Statistics (IFFHS), Ajara Nchout Njoya est la meilleure footballeuse africaine de l’année 2019. Cette reconnaissance est intervenue à la suite d’un classement international des meilleures joueuses.

L’IFFHS est un agence dont la crédibilité ne souffre d’aucune contestation dans l’univers footballistique. Elle est spécialisée dans les classements des personnalités du monde du football à partir de leurs performances qui sont analysés par des experts et soumis au vote du public.
Les camerounais sont particulièrement mis en valeur par cet organisme. Il y a quelques jours, Alioum Sidi était reconnu meilleur arbitre du continent et 17e mondial. Aujourd’hui, ce sont deux joueuses de l’équipe nationale féminine qui ont l’honneur de figurer dans le top 43 du monde pour le compte de l’année 2019.
Numéro un sur le continent, Ajara Nchout Njoya occupe la 15ème place mondiale avec 6 points recueillis. Sa compatriote Gabrielle Aboudi Onguene quant à elle pointe à la 21eme position. Le titre de l’IFFHS revient à la capitaine américaine Megan Rapinoe, récemment championne du monde en France avec les États-Unis.
Rappelons que les deux lionnes indomptables ci-dessus mentionnées sont également en lice pour les CAF Award 2019, précisément pour le titre de joueuse africaine de l’année. Cette soirée de récompense se tiendra le 7 janvier prochain au Caire en Égypte.