in

La nouvelle façon pour Aboudi Onguéné de rendre hommage à Ghislaine Bebom

ABOUDI BEBO

Quelques mois après le décès de Ghislaine Bebom, Aboudi Onguene organise un tournoi et une cérémonie de récompense dédiés à celle qui fut le premier mentor de sa carrière de footballeuse.


ABOUDI BEBO
Aboudi Onguene (c) Droits réservés

Aboudi Onguene,  Capitaine de l’équipe nationale camerounaise de football féminin, a Ghislaine Bebom marqué la planète entière il y a quelques mois par son émouvant hommage rendu à lors du mondial auquel son équipe prenait part. Et cette fois encore, elle ira plus loin via l’organisation d’un évènement spécial dédié à celle qui fut sa mère spirituelle : les OG7 Awards.

Les origines des OG 7 awards

Ghislaine Bebom  n’était pas uniquement cette consultante que le commun des camerounais regardait régulièrement à la télévision. L’ancienne joueuse de Canon Filles est la pionnière du football féminin au Cameroun. Son activité a fait éclore aux yeux du monde des talents comme Gabrielle Onguéné.

Cette dernière considérait la défunte comme sa mère spirituelle et s’emploie à lui rendre hommage. Tel qu’elle le décrit elle-même, il s’agit de « rendre hommage à Ghislaine BEBOM  quand on sait ce qu’elle a fait pour football féminin ».

Le tournoi de football féminin

Prévu du 04 au 06 décembre 2019 au stade du Lycée de la Cité  Verte, le tournoi de football féminin  dédié à Ghislaine Bebom regroupe huit équipes  à savoir : As Lifa, ANAFOOT Sporting,  AS Fortuna Lekie FC et Green City.

Pour l’attaquante du CSKA Moscou, ce tournoi permettra aux clubs engagés de mieux préparer le début de leur championnat.

 « C’est aussi un test grandeur nature pour ces équipes qui vont bientôt commencer leur championnat de 2e division ». Et ce choix est loin d’être anodin puisque « on a insisté sur les équipes de 2eme division parque ce que celles de 1ère division sont en plein championnat or, en prenant les équipes de 2ème division, ce sera comme une pré-saison pour elles ». De plus, « la particularité de ce tournoi est la mise en jambe des équipes, des joueuses et aussi nous pouvons découvrir certains talents qui se disent qu’elles ne peuvent jouer le haut niveau ». A-t-elle dit.

Pour approfondir :   Paul Biya nomme son proche collaborateur ambassadeur du Cameroun en France

Des awards pour clôturer

L’hommage rendu à Ghislaine Bebom est également le moyen pour elle de se positionner aux yeux des talents émergents comme la mère spirituelle qui fut la sienne. Il convient de relever  à toutes fins utiles phase que l’ultime phase réservée aux Awards qui récompenseront les meilleurs acteurs du football féminin. Le 06 Novembre prochain.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ndoumbe d

Ndoumbe Dibobe : « Il y a des morguiers qui faisaient des trafics sur les corps à l’hôpital Laquintinie »

cameroon 2019 population c 922539123 yaounde carrefour poste centrale

Yaoundé : Après les motos-taximens, le Préfet va en guerre contre les vendeurs à la sauvette de la poste centrale