in

Aisha Buhari Cup  : Les Nigérianes atomisent les Maliennes en match ouverture

Naija Buhari

Les Super Falcons se sont imposées sur un score de 2-0 au stade Mobolaji Johnson de Lagos.

Naija Buhari
Nigeria féminin (c) Droits réservés

La première édition du tournoi féminin Aisha Buhari Cup est d’ores et déjà lancée. Le macht d’ouverture a opposé le Nigeria pays hôte au Mali ce 15 septembre 2021 au stade Mobolaji Johnson de Lagos en présence des présidents de la CAF et de la FIFA. Pour son entrée en lice, l’équipe du Nigéria a eu raison de son adversaire malienne. Un doublé de Gift Monday a permis aux Super Falcons d’enregistrer leur première victoire de la compétition. La dernière confrontation entre ces deux équipes remonte en 2016, lors de la CAN féminine au Cameroun. Les Maliennes avaient perdues 0-6 face aux Nigérianes. Les deux équipes comptent désormais  11 confrontations. Sur ces 11 rencontres, le Nigeria a toujours su se tirer d’affaire avec dix  victoires et un match nul.

Pour approfondir :   Football : Voici les noms des 5 prochains ballon d'or selon FIFA 2020

Les Nigérianes entament bien leur tournoi devant leur public du stade Mobolaji Johnson de Lagos. Données favorites avant le coup d’envoi, les Super Falcons n’ont pas eu une partie assez paisible et ont connu un long moment de frayeur. La différence survient à la 80e minute de jeu . Par deux fois, Gift Monday trouve le chemin des filets (83e, 90+2e) et offre au Nigéria sa première victoire dans la compétition.

Le Nigeria occupe la tête du classement du groupe A avec trois points devant le Mali. Les maliennes n’ont plus que le match face au Maroc pour jouer leur survie dans le tournoi. Les Lionnes Indomptables du Cameroun entament leur tournoi ce 16 septembre face au Maroc.

Pour approfondir :   Ansu Fati redonne le sourire au FC Barcelone !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deniso

Le FDC dénonce l’incarcération d’un nourrisson dans une cellule de gendarmerie

NkomRD

Hervé Emmanuel Nkom : « Il ne faut pas penser que l’administration est un organe de base du RDPC »