in , ,

L’élimination des Lionnes indomptables pour les JO de Paris alourdi la liste des échec des sélections nationales sous l’ère Eto’o

Le mince espoir de qualification qui subsistait après le match à Yaoundé, a volé en éclats lors du déplacement à Abuja lundi.

Lionnes Naija
Lionnes indomptables-DR

La déception est grande pour la sélection féminine du Cameroun, qui ne participera pas aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Gabrielle Aboudi Onguene et ses camarades ont été éliminés comme leurs homologues masculin, de la course à cette compétition. Malgré un match nul 0-0 à domicile lors du match aller, les Lionnes indomptables n’ont pas réussi à inverser la tendance au match retour contre le Nigeria en s’inclinant 1-0 à Abuja.

Esther Okoronkwo a rapidement donné l’avantage aux Super Falcons dès la 14e minute, sur une passe de Jennifer Echegini. Malgré les efforts de la gardienne camerounaise Bihina, qui a réalisé deux arrêts importants, et une occasion d’égaliser pour Aboudi Onguene dans les dernières minutes, les Lionnes n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets adverses.

Pour approfondir :   Cameroun : L’Etat cède aux pressions des personnels de la Campost.

La descente aux enfers des sélections de football camerounaises ?

Au gré de cette défaite, Camerounaises déjà écartées de la CAN 2024, manquent une occasion de se racheter et de participer à un tournoi majeur cette année. De leur côté, les Super Falcons du Nigeria se rapprochent de Paris, où elles affronteront l’Afrique du Sud ou la Tanzanie en avril lors du dernier tour de qualification. Le Nigeria est donc à deux matchs de composter son ticket pour le tournoi olympique. Pour le Cameroun, il s’agit d’un deuxième échec d’affilée en phase de qualifications des JO.

Pour approfondir :   Dernière convocation des Lions indomptables : Ces nouveaux visages qui vont découvrir pour la première fois l'équipe nationale

La nouvelle défaite des Lionnes indomptables vient accroître une série noires de désillusions des sélections nationales camerounaises toutes catégories confondues depuis plusieurs mois.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse

La revue de presse camerounaise du mardi 27 février 2024

Eto Geremi

Guerre ouverte entre Samuel Eto’o et Geremi Njitap : la Fecafoot accuse le Synafoc de manipuler l’opinion publique