in

Abel Elimby Lobe : « Kamto rêvait d’évincer seul Biya avec le seul vote de son ethnie : il a échoué »

elimby lobe

Vexé des écarts de comportement de certains internautes à son endroit, le leader d’opinion et initiateur du mouvement Kawtal a fait une sortie sur sa page Facebook ce 24 avril 2019, pour poser des bases entre ses adversaires et lui.

elimby lobe
Abel Elimbi Lobe (c) Droits réservés

Selon lui, l’opposition politique est  « une situation conjoncturelle ».

Lebledparle.com vous invite à lire attentivement cette sortie d’Abel Elimby Lobe sur sa page Facebook.

Augustin Foalem, je n’ai jamais été de votre opposition. Une opposition inutile, car elle ne sait pas gagner une élection, une opposition sauvage qui a réduit son activité à l’invective, l’injure et à des débats qui relèvent plus de la distraction que de l’intellect.

Je n’ai jamais été de l’opposition qui ne sait que faire de la critique et qui est dépourvue de toute capacité à développer une stratégie efficiente capable de mener aux objectifs visés.

Je n’ai jamais été de l’opposition pour être seulement de l’opposition comme si opposants=statut social.

Je suis de ceux qui savent que l’opposition est une situation conjoncturelle. Je m’oppose à la mauvaise gouvernance, je ne m’oppose pas à une ethnie qui est dite au pouvoir et qu’il faut évincer pour la remplacer par votre ethnie.

Je m’oppose à une certaine organisation institutionnelle, je m’oppose à l’incompétence, je m’oppose à la rotation ethnocentrique du poste de président de la République, je m’oppose à ceux pensent que leur ethnie doit être au pouvoir, mais je ne suis pas Elimbi lobe : profession OPPOSANTE.

À ce titre, je ne suis pas membre de votre ligue camerounaise de l’opposition, je n’attends aucune licence de votre mouvement. Je vous ordonne de prendre acte que je suis un opposant au régime du président BIYA qui ne cherche pas à vous plaire.

Dans mon combat pour la bonne conduite des affaires publiques, je ne cherche pas à avoir pour compagnon de lutte toute sorte d’individus qui se serait réclamé de l’opposition et comprenez que je ne suis pas opposé au régime du président BIYA Pour les mêmes raisons que les Norbert Kamgaing Lele et consort, je ne suis pas un opposant aux Betis et je ne suis pas opposant pour remplacer les Betis par l’ethnie des Norbert Kamgaing Lele, ni par celle des Maurice Djiongo, etc., etc.

Pour approfondir :   Akere Muna promet de « protéger Paul Biya » s’il est élu Président du Cameroun en 2018 - INTERVIEW

Vos jacasseries n’y changeront rien. Oui je n’ai jamais été un opposant comme vous ? Je suis un opposant différent de vous. Je ne suis pas un opposant rompu au cyber terrorisme, je ne suis pas un opposant qui s’exprime avec un faux profil parce que je n’ai pas la culture de faussaire, je ne suis pas un opposant qui insulte pour s’exprimer, je ne suis pas un opposant en manque d’espace d’expression pour n’exister que dans Facebook, je suis un opposant qui, pour faire entendre mes idées, j’ai choisi de militer dans une organisation politique qui avait pour vocation de changer l’ordre politique du pays et non de faire arriver l’ethnie des Norbert Kamgaing Lélé au pouvoir.

Je suis un opposant qui croît aux élections et qui se présente aux élections. Je suis un opposant qui a pour principe que l’élection est le seul mode d’accession aux responsabilités politiques publiques, je suis un opposant qui ne veut pas de l’insurrection comme mode d’éviction du régime Biya, je suis un opposant qui s’oppose à l’implémentation au Cameroun des schémas burkinabé, égyptien, soudanais, algérien, etc., car je suis un opposant qui sait que l’étude objective des causes de l’immobilisme politique montre que les opposants manquent de coordination dans leurs efforts d’éviction du régime Biya.

Je suis un opposant qui sait que l’analyse objective des causes des échecs à répétition et sans répit montre que c’est la prolifération des partis politiques ethnocentrés comme celui des Norbert kamgaing Lélé qui est la cause principale des échecs de l’opposition, je suis donc un opposant qui sait que des faibles Partis politiques tribalistes comme le MRC, le SDF, l’UDC et consorts ne fédèrent pas au-delà de leurs bases ethniques et que ceci constitue une faiblesse grave qui les rend politiquement inefficaces et inefficients.

Pour approfondir :   Crise anglophone : un prêtre kényan tué au Sud-Ouest

Je suis un opposant différent de vous les Kamgaing, les Foalem, les Djiogo parce que je suis un opposant qui sait que la critique n’est plus audible et ne détermine plus le ralliement à l’objectif d’éviction du président BIYA, je suis donc très différent de votre opposition, car j’appartiens à l’opposition qui sait que ce que LE PEUPLE DU CHANGEMENT attend maintenant c’est la stratégie idoine pour évincer le régime.

Cette stratégie est déjà élaborée et sera exposée bientôt aux Camerounais qui aspirent au changement par les élections législatives et municipales qui s’annoncent. Les promoteurs de cette stratégie l’ont baptisée : PLATEFORME KAWTAL.

C’est une stratégie d’unité d’action basée sur le vieux principe de L’UNION FAIT LA FORCE. CETTE stratégie qui a fait ses preuves en 1992 est remise à jour en ce moment où les opposants promoteurs des égoïsmes de toute sorte, les aventuriers du « CHACUN POUR SOI, DIEU POUR SOI », les malades des aventures individuelles et solitaires ont exaspéré tous les Camerounais au point de fabriquer 3 077 000 électeurs qui ont refusé de venir voter un des huit opposants que seuls 1 016 000 inscrits sont venus voter en éparpillant leurs voix pour qu’aucun des huit nuisibles opposants de pacotille n’ait assez de voix pour évincer seul Biya. Kamto rêvait d’évincer seul Biya avec le seul vote de son ethnie : il a échoué. Puis il a voulu évincer seul Biya par la rue : il a encore échoué et même son ethnie n’est pas sortie pour cette lutte insensée, au point qu’il ne lui reste qu’une minable communauté de cyber terroristes qui le soutiennent du bout des lèvres. Je ne suis pas un opposant comme vous.

Abel Elimby Lobe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

issa tchiro

Cameroun : Issa Tchiroma condamne les résolutions du Parlement européen 

Christine Lagarde Paul Biya

Economie : Le FMI est satisfait de la politique économique du Cameroun