in

[Audio] Elimby Lobe raconte son agression dans les locaux de canal 2 après l’Arène

Abel Elimbi Lobe

Dans ce document sonore exclusif, lebledparle.com vous propose la version des faits du secrétaire adjoint à la communication du Social Démocratic Front (SDF) au sujet de son altercation – dans les locaux de Canal 2  – avec Carlos Ngoualem, militant et maire adjoint du SDF pour Douala 5eme.


Elimbi
Elimby Lobe – DR

 Abel Elimby Lobé fait parler de lui depuis sa démission annoncée le dimanche 06 novembre sur les antennes de la télévision STV dans l’émission 7 hebdo. Invité le dimanche 13 novembre sur les antennes de canal 2 dans l’émission l’Arène, le conseiller municipal de Douala 5eme était venu s’expliquer à propos de sa démission. Face à lui, Carlos Ngoualem, militant du SDF, qui a participé à l’émission comme contradicteur.

Les deux hommes qui se sont affrontés verbalement ont ainsi continué leur duel hors antenne, après le débat. Abel Elimby Lobé est reparti avec le nez fracassé et le sang qui ne cessait pas de couler.

Il raconte ici

A LIRE AUSSI : [Vidéo] : Voici le duel Elimby Lobè Vs Carlos Ngoualem dans l’Arène (Canal 2) et qui a conduit à une bagarre 

La version des faits de Carlos Ngoualem

 «Lorsque je lui demandais d’arrêter, il m’a alors poussé au point où je suis tombé. J’avais le choix entre réagir et laisser tomber comme je le fais depuis plus d’un an qu’il me couvre de boue».

Accusé d’avoir fracassé par un coup de poing le nez d’Elimby Lobé, ex-cadre du Social Democratic Front (SDF), hier dimanche 13 novembre 2016 après l’émission de débats «l’Arène» sur Canal 2 international, Carlos Ngoualem, adjoint SDF au Maire de Douala 5e, a rompu le silence pour donner sa version des faits en réponse à une sollicitation de Cameroon-Info.Net.

«Comme beaucoup de nos compatriotes, nous assistons à l’outrance verbale de Mr Elimby Lobe depuis son départ du SDF. À l’invitation de Rodrigue Tongué (présentateur émission l’Arène, NDLR),  je devais être face à cet ex-camarade dans le cadre de la rubrique « Duel ». À la fin de l’émission, Mr Elimby Lobe a continué à vociférer sur moi comme c’est le cas depuis plus d’un an avec une prétendue affaire de cautions sortie de son imaginaire. 

Pour approfondir :   Cameroun : Ni John Fru Ndi refuse aux sécessionnistes de faire démissionner les élus de son parti du parlement

Lorsque je lui demandais d’arrêter, il m’a alors poussé au point où je suis tombé. J’avais le choix entre réagir et laisser tomber comme je le fais depuis plus d’un an qu’il me couvre de boue. J’ai choisi de réagir dans le cadre de la légitime défense. Maintenant je lis les commentaires de personnes qui me connaissent mal me traitant d’agresseur. Qui a agressé qui ? J’invite nos compatriotes à relire et réécouter cet ex-camarade qui a déclaré sur les ondes de la radio balafon vouloir rester en politique pour me combattre personnellement.

Lorsque des individus donneurs de leçons abandonnent le champ des idées pour s’attaquer aux personnes, c’est que la politique s’est arrêtée. Qu’il se victimise pour attirer de la sympathie, c’est son problème. En ce qui me concerne, j’ai la conscience calme».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Philemon Yang, Premier Ministre Camerounais

Cameroun : Le PM Philémon Yang se rend à Eséka 3 semaines après le déraillement de CAMRAIL

le duel Elimby Lobè Vs Carlos Ngoualem dans l’Arène (Canal 2)

[Vidéo] : Voici le duel Elimby Lobè Vs Carlos Ngoualem dans l’Arène (Canal 2) et qui a conduit à une bagarre