in

Lejeune Mbella Mbella : « Je suis sous le choc parce qu’avant d’être mon collaborateur, le ministre Gargoum était le collaborateur de Monsieur le président de la République »

Mbellar.JPG

Interrogé par la CRTV, média national quelques heures après l’annonce par le premier ministre, du décès du ministre Adoum Gargoum, Lejeune Mbella Mbella a profité de l’occasion pour dresser un portrait succinct du disparu.

Mbellar.JPG

Lejeune Mbella Mbella- Capture d’écran 

La nouvelle du décès du ministre délégué, chargé de la Coopération avec le Monde islamique, Adoum Gargoum est tombée dans la soirée du 08 mars 2021 tel un couperet. L’homme de 67 ans a lancé son dernier soupir à l’hôpital de la CNPS à Yaoundé, des suites de maladie.

Après l’annonce officielle de son décès par Joseph Dion Ngute, le ministre des Relations extérieures Lejeune Mbella Mbella qui a été le dernier collaborateur hiérarchique du natif de Kousseri, l’a présenté comme un personnage aux qualité exceptionnelles.

Pour approfondir :   Lions indomptables : La réponse cinglante de Patrick Mboma à Samuel Eto’o

« Monsieur le ministre a passé pratiquement sa carrière dans ce ministère. Après une vingtaine d’années et même un peu plus. La mémoire que nous gardons de lui, c’est celle de la mémoire d’un homme calme et avenant », a-t-il déclaré.

Pour le MINREX, étant donné que le défunt avait été nommé par le chef de l’Etat, c’est à ce dernier qu’il faut adresser en premier sa compassion émue.

« Je suis sous le choc parce qu’avant d’être mon collaborateur, c’est le collaborateur de Monsieur le président de la République. Vous savez que le président de la République est le chef de la diplomatie. Donc le ministre Adoum faisait partie de l’équipe de la diplomatie. Donc nous exprimons d’abord nos sincères condoléances à Monsieur le président de la République qui perd ainsi l’un de ses collaborateurs les plus appréciés pendant de nombreuses années… », s’est exprimé le membre du gouvernement tout en adressant aussi les condoléances de son département ministériel à l’épouse du disparu ainsi qu’à toute la famille de ce haut commis de l’Etat qui s’en va de manière « subite ».

Pour approfondir :   Le HCR recherche 58 milliards de FCFA pour assister les réfugiés camerounais au Tchad

Rappelons que le ministre Adoum Gargoum sera inhumé ce mardi 09 mars 2021 à 14h au cimetière de Nkolfoulou – Soa.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Akerse.JPG

Akere Muna : « La compétence des femmes camerounaises est mondialement saluée. Inspirons-nous du Président Biden »

Messangon.JPG

Cameroun : Messanga Nyamding convoqué au SED !