in

Cameroun : Messanga Nyamding convoqué au SED !

Messangon.JPG

Le Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding devra répondre des accusations de « fausses nouvelles et autres » qui pèsent sur lui.

Messangon.JPG

Pr Messanga Nyamding (c) Droits réservés 

C’est sur « une enquête ouverte sur instruction de notre hiérarchie, pour fausses nouvelles et autres » que l’universitaire et membre du comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(RDPC) est convoqué ce 09 mars 2021 au Secrétariat d’Etat à la Défense(SED). C’est la substance d’une convocation signée le 6 mars 2021 du Chef d’Escadron Dieudonné Bialo, chef du service central des recherches judiciaires de la gendarmerie nationale.

La convocation du politologue pour répondre de ces chefs d’accusation ne pourrait paraitre étonnante au regard du caractère de l’homme qui n’a sa langue dans sa poche lorsqu’il se retrouve dans un débat sur une chaine de télé ou à la  radio.

L’homme politique se montre très souvent virulent même envers ses camarades de parti qu’il accuse de ne pas jouer franc jeu envers le présent de la République. En tous cas, qu’ils soient vrais ou vraisemblables, Messanga Nyamding dénonce à tout bout de champ, les fléaux qui minent la société camerounaise actuelle. Cet enseignant de l’Institut des Relations internationales du Cameroun(IRIC) croit être au parfum même de la cuisine interne du pays.

L’on espère toute de même que ce chef traditionnel qui est à l’attente depuis des lustres, d’une gratification pour son engagement au sein du parti de la flamme, saura trouver des arguments tangibles pour réfuter des plaintes qui sont portées à son encontre.

Lebledparle.com aura sans doute vent du passage du Prof et SED pour vous faire le compte rendu dans les prochaines heures…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mbellar.JPG

Lejeune Mbella Mbella : « Je suis sous le choc parce qu’avant d’être mon collaborateur, le ministre Gargoum était le collaborateur de Monsieur le président de la République »

paulbiya et obiangnguema 3

Paul Biya au chevet d’Obiang Nguema après les explosions d’une armurerie à Bata