in

Législatives 2020 : Jean Pierre Amougou Belinga refuse l’appel du peuple de la Mefou et Akono

Amougou Belinga JP

Certains journaux proches du Groupe l’Anecdote ont titré tous hier à leur Une l’intention du PDG du consortium de médias (Journal Anecdote, Satellite FM, Vision 4 etc) de briguer le poste de Député pour les prochaines élections législatives de février 2020.


Amougou Belinga JP
Jean Pierre Amougou Belinga – capture photo

Selon ces journaux, le peuple de la Mefou et Akono a souhaité que leur fils brigue un mandat de Député pour leur département. « Le pape des médias », comme il se fait appeler devait répondre à l’appel du peuple de son département d’origine. La réponse n’a pas été positive. Il a refusé d’être membre du parlement à la prochaine législature.

« ‘’J.P Amougou Belinga refuse l’Assemblée’’. Sollicité par les élites, les chefs traditionnels, les patriarches, les associations, les jeunes et les femmes de sa Mefou et Akono natale pour se porter candidat à la députation, le Pdg du Groupe l’Anecdote a dit merci au beau monde venu d’Akono, Bikok, Mbankomo et Ngoumou, réuni hier à Yaoundé, pour leur démarche. Cependant, il entend servir Paul Biya et le Cameroun depuis sa posture actuelle. Seigneur parmi les seigneurs, le ‘’ Zomloa be Zomloa des Mvog-Belinga s’est engagé à soutenir les candidats du Rdpc du département, tant aux municipales qu’aux législatives », peut-on lire à la Une du journal (La Météo), livraison de ce jeudi 14 novembre 2019.

Pour approfondir :   Elimbi Lobe : « Le PCRN est un parti fantoche qui a pris les sièges de l'UPC dans le Nyong-et-Kéllé »

Lebledparle.com vous propose l’intégralité de la tribune de Bruno Bidjang, ex-sociétaire de Vision 4 depuis quelques jours qui avait déjà anticipé en soulignant que son ancien patron ne pouvait pas accepter d’être Député.

Jean Pierre Amougou BELINGA n’acceptera pas être DÉPUTÉ !

Selon plusieurs quotidiens parus ce mercredi 13 novembre 2019, entre appels à candidatures, motions de soutien, les populations du département de la Mefou et Akono dans la région du Centre sont mobilisées pour une candidature du président directeur général du groupe de médias l’Anecdote Jean-Pierre Amougou Belinga aux élections législatives de 2020.

« Pressé par les populations qui appellent le PDG du groupe L’Anecdote à se présenter, le suspens sera levé aujourd’hui à Yaoundé au cours de la rencontre qui pourra contraindre le digne fils de Mefou Akono à répondre favorablement et enfin aux appels des siens », peut-on lire le journal La Météo.

Jean Pierre AMOUGOU BELINGA peut-il accepter l’appel des populations ?

Connaissant parfaitement le personnage, je peux répondre sans ambages par la négative. Le PDG du groupe l’anecdote est bien plus occupé et préoccupée par des questions plus importantes que d’aller siéger à l’assemblée nationale. Certes sa générosité et ses largesses peuvent amener les populations et le choisir pour mieux les représenter au parlement, mais Jean Pierre AMOUGOU BELINGA est bien plus utile dans son statut actuel que député. Par ailleurs, comment un Homme qui emploie un sénateur pourrait-il accepter la députation même si c’est un appel du peuple. De toutes les façons, ce que Jean Pierre AMOUGOU BELINGA accorde aux populations est bien plus important que n’importe quel Député au Cameroun. D’ailleurs il n’a pas attendu être élu de la nation pour manifester son humanisme, sa générosité, sa volonté de faire les choses différemment. Nous le préférons PDG que d’aller s’engouffrer dans les problèmes politiques qui ne feront pas avancer le Cameroun.

Jean-Pierre Amougou BELINGA mérite bien plus que la députation.

BRUNO BIDJANG

Pour approfondir :   Cameroun: Les personnalités décédées du coronavirus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image Kribi

Cameroun : Les chefs d’établissements débordés par le phénomène de toxicomanie à Kribi

WhatsApp Image 2019 11 14 at 11.34.27

Le nouvel objectif osé de Samuel Eto’o