in

André-Marie Dibamou : « Le MRC à mon avis a des relents Républicains »

Andre Marie Dibamou ABK

L’ancien Candidat aux Législatives dans le Mfoundi pour le parti des patriotes démocrates pour le développement du Cameroun (PADDEC) a été de passage sur ABK Radio dans le cadre de la matinale ABK Matin du 19 février 2020. Le jeune homme politique s’est exprimé sur le double scrutin municipal et législatif du dimanche 9 février dernier.


Andre Marie Dibamou ABK
André-Marie Dibamou sur ABK Radio ce mercredi – capture photo

Le projet politique d’André-Marie Dibamou

Le candidat du PADDEC pour le double scrutin local a présenté son projet politique aux auditeurs d’ABK Radio « Je prépare un Cameroun où la jeunesse peut s’engager dans la politique sans avoir peur. Je lance le parti des républicains parce qu’aujourd’hui, le Cameroun en a plus besoin », a précisé le jeune homme politique.

Le MRC, un parti républicain

Le parti de Maurice Kamto est vu par certains camerounais comme un parti politique qui n’incarne pas les valeurs républicaines. Ces militants sont appelés « talibans » et sont accusés au de distiller la haine sur les réseaux sociaux. Le parti est aussi indexé d’être de connivence avec la brigade anti sardinard (BAS). Il a profité de l’occasion pour parler du MRC qui est un parti républicain. « Le MRC à mon avis a des relents Républicains », a déclaré André-Marie Dibamou.

Le bilan du PADDEC au double scrutin local

Le parti qui a porté la candidature d’André-Marie Dibamou pour les législatives n’a pas eu un bon bilan dans l’ensemble du doble scrutin.

Lebledparle.com vous propose le bilan fait par le président du parti le 15 février dernier sur Facebook.

L’amour des yeux n’est pas l’amour de tes yeux !

Comment expliquer autrement que le PADDEC ait 1% dans le MFOUNDI alors que sa liste est composée des filles et fils du centre ? Comment expliquer que là-haut à Maroua et dans tout le Diamare, le PADDEC n’ait obtenu que 288 suffrages ? Qu’à Ndogbong chez mes frères Bassa’a, le vote tribal se soit exprimé dans toute sa splendeur ? Dans ces trois régions le PADDEC n’obtient pas 3% ! Au moins dans la MENOUA et curieusement à Yaoundé 6eme le PADDEC obtient de 5 à 25% et peut ainsi récupérer sa caution !

Mais d’un autre côté, comment ne pas saluer avec satisfaction la générosité de mes frères du septentrion qui ont été les seuls à me donner un coup de main financier ? Merci beaucoup.

Que vaut en définitive le vivre-ensemble, dont je me suis fait l’un des leaders, s’il ne peut se traduire en acte concret par un bulletin de vote ?

Lopaire, l’Arche de Paul que Tu construis pour Notre Mosaïque là prend de l’eau à cause de certains de tes propres enfants.

Fo’o Dzakeutonpoug

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    SDFFF

    Massacre de civils à Ngarbuh : Le SDF initie sa propre enquête pour rétablir la vérité

    kamga hialire kam

    Massacre de Ngarbuh : Hilaire Kamga en colère, accuse le régime de Yaoundé