in

Le Sénateur Albert Mbida suspend Seydou Mbombo Njoya, Joshua Osih et Cie de toute activité liée au football

Senateur Albert Mbida 7

Telle a été l’une des résolutions de la séance de travail du Comité exécutif provisoire de la FECAFOOT qui s’est tenue ce mardi 16 février 2021 à Yaoundé.


Sénateur Albert Mbida 7
Pr Albert Mbida (c) Droits réservés

Pour avoir violé les statuts de la FECAFOOT et ceux de la FIFA de manière grave et répétée, Seydou Mbombo Njoya et son bureau ont été suspendus de toute activité en relation avec le football en attendant la prochaine session de l’Assemblée Générale de la FECAFOOT. Outre l’ancien président, il s’agit de : Aboubakar Konate, Joshua Oshi et Kadji Gilbert ont également été suspendus ainsi que 12 autres cadres de la FECAFOOT.

Par ailleurs, Linus Pascal Fouda, Porte-parole du Comité exécutif provisoire de la FECAFOOT, fait savoir que « les Compétences de la Ligue de football Professionnel sont pleinement rétablies et les organes exécutifs des ligues régionales et départementales élus pour la mandature 2009-2013 réintégrés dans leur fonction ».

Le cas André Onana

Le Comité exécutif provisoire de la FECAFOOT s’est également penché le cas du gardien camerounais, suspendu un an par l’UEFA pour avoir enfreint les règles anti-dopage. Ainsi apprend-on, qu’un « cabinet international spécialisé en litiges relatifs au dopage sera mis à disposition Du joueur de l’Ajax ».

Il convient tout de même de signaler que ces travaux ne sont pas pris en compte par le fils du sultan Njoya et son équipe, qui se considèrent toujours comme l’exécutif légitime à la tête de l’instance faîtière du football camerounais.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Japoncam

    Cameroun : L’Italien Seas gagne le marché de construction de la route Olounou-Oveng reliant le Cameroun au Gabon

    Can U20 : Samuel Eto’o et Rigobert Song étaient dans la tanière des Lions !