Alors que de nombreuses personnalités camerounaises s’inclinent devant la mémoire du défunt maire de Njombé-Penja Paul Eric Kingue, Abel Elimbi Lobe quant à lui, garde un souvenir sombre de l’homme politique.
Paul Eric Kingue ne faisait pas l’unanimité de son vivant. Le témoignage à titre posthume d’Abel Elimbi Lobé dans un reportage diffusé le 22 mars 2021 au journal de 20h de Canal 2 international en est la preuve par deux. « Je retiens de Paul Eric Kingue qu’il était l’un des prototypes de l’homme politique qu’il ne faut pas », commente froidement le promoteur de la plateforme Kawtal. «C’est à dire, les hommes politiques qui n’écoutent personne d’une part, et les hommes politiques qui croient qu’ils sont capables de faire une chose, la justifier, de faire le contraire et justifier aussi le contraire et tout ça, est toujours bien», explique l’ex cadre du Social democratic front (SDF).
A la différence du sulfureux Elimbi Lobe, d’autres visages importants ont salué le parcours terrestre du leader du MPCN. C’est par exemple le cas de son ancien allié Maurice Kamto. « J’ai appris avec consternation la disparition précoce de monsieur Paul Éric Kingue, survenue dans la nuit de dimanche 21 à lundi 22 mars 2021, à Douala des suites de maladie. Lors de l’élection présidentielle d’octobre 2018, j’avais confié à Paul Éric Kingue la direction de ma campagne électorale. Dans cette fonction il a fait montre d’une fougue exceptionnelle », a-t-il réagi au travers d’un communiqué publié le 22 mars 2021.