in

Début du mois de ramadan : Le gouverneur de l’Extrême-Nord menace de fermer les mosquées qui ne vont pas respecter les mesures barrières

Midjiyawa Bakari a tenu une réunion avec les forces vives de la région. C’était en prélude au début du jeûne du mois de Ramadan.

Le jeûne du mois de Ramadan, l’un des cinq piliers de l’Islam, a débuté ce mardi 12 avril 2021. Mois de privation et de prière au cours duquel de nombreux fidèles musulmans vont se rendre dans les mosquées. Dans un contexte marqué par la résurgence des cas de covid-19, le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, menace de fermer les mosquées qui ne vont pas respecter les mesures barrières contre le coronavirus au cours de ce mois. «A partir du 1er jour de ramadan, les mosquées qui seront en marge des prescriptions des mesures barrières seront fermées et c’est non négociable», a mis en garde l’autorité administrative au cours d’une rencontre tenue le 8 avril 2021 avec les forces vives de la région, rapporte le journal L’Œil du Sahel dans son édition du 14 avril 2021. D’après des chiffres rendus publics par le gouverneur, à la date du 8 avril 2021, «la région a enregistré 1780 cas confirmés, 1600 guéris, 284 malades qui sont suivis et 31 cas de décès. Tous les six départements de la région sont touchés par cette pandémie », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajara Aboudi 3 7

Nchout Ajara réagit à l’élimination des Lionnes en barrages de qualification pour les JO de Tokyo

jjz Vision

Jean Jacques Ze : « Les débats politiques à la camerounaise sont plus nocifs à la liberté que la dictature »