in

Cameroun : Maahlox et Franko fustigent le traitement des artistes locaux

F

C’est un véritable coup de gueule que les deux artistes de musique urbaine lancent aux entreprises musicales qui leur réservent un traitement minable en termes de salaire.

F
Artiste Maahlox (c) Droits réservés

 Sur les réseaux sociaux, Maahlox le Viber, remet en cause le fait que les entreprises nationales et même internationales donnent des sommes colossales aux artistes venus d’ailleurs alors que les artistes camerounais ne jouissent   pas des mêmes privilèges.

« C’est nous qui payons les Whiskies tous les jours, c’est nous qui achetons leurs produits tous les jours, c’est nous qui mettons les crédits tous les jours, mais quand il faut payer les gens, ça devient que nous ne sommes pas internationaux ? Quand il faut payer les gens on prend tout l’argent on donne aux étrangers hein ? C’est inadmissible qu’une multinationale donne 500.000 Fcfa à un artiste camerounais et 64 millions de FCFA à un étranger. L’argent des camerounais doit rester entre les mains des camerounais » ; décrie l’auteur du tube à succès ça sort ».

Voulant lui faire échos, son homologue Franko va argumenter dans le même sens.

 « Si tous les artistes, refusent les cachets qu’on leur donne parce qu’ils estiment qu’ils méritent mieux… les mecs en face n’auront pas d’autres choix que d’augmenter… mais ici quand tu refuses un cachet parce que tu estimes que tu ne le mérites pas… c’est un autre artiste autant connu que toi qui va l’accepter et parfois beaucoup moins… il faut un mouvement d’ensemble pour changer les choses », pense l’auteur de « Coller la petite ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maahlox « Je rêve d’une industrie musicale qui peut devenir une machine à fabriquer des millionnaires »

download 2

Cameroun : L’après émeutes de Kondengui fait réfléchir