in

Lions indomptables : Les modalités financières du contrat de Song enfin dévoilées !

Rigobert Song

Les détails du contrat de Rigobert Song et de son staff, n’avaient pas été rendus publics depuis sa nomination à la tête de l’équipe nationale du Cameroun le 28 février 2022.

Rigobert Song
Rigobert Song (c) Droits réservés

Bien que l’évènement n’ait pas connu un ramdam médiatique important, Rigobert Song, Sébastien Migné et tout le nouveau staff des Lions ont paraphé leurs contrats le 23 mars dernier, avant la rencontre qui a opposé le Cameroun à l’Algérie en match allé des barrages du mondial 2022. Selon des sources au ministère camerounais des Sports et de l’Education Physique citées par nos confrères d’Afrique Football United, les 7 membres constitutifs de l’encadrement technique de la sélection nationale vont percevoir mensuellement, une enveloppe cumulée d’un peu plus de 65 millions de FCFA par mois, soit  108146,87 de dollars US. Un traitement salarial qui n’a rien à envier à celui qui avait été accordé aux équipes de Clarence Seedorf et Antonio Conceiçao. Tout comme Song et Migné, le team manager Team Manager  Raymond Kalla, l’entraineur des gardiens Souleymanou Hamidou, le préparateur physique Raphaël Fevre et l’analyste vide David Baltaze ont aussi signé leurs contrats.

Pour approfondir :   CAF Ligue des Champions : le PWD Bamenda éliminé dès le premier tour !

Le bail va durer 2 années

D’après les mêmes sources, les contrats d’une durée de deux ans courent jusqu’au 23 mars 2024. Si la Fédération et le ministère des Sport n’ont jamais officiellement brisé l’omerta sur la question, il y a lieu de rappeler que Rigobert Song lui-même, avait levé toute équivoque en conférence de presse. « On est très avancé sur ce dossier depuis très longtemps. C’est aussi une forme de stratégie. Le président est très professionnel et il sait ce qu’il fait. Nous avons signé les bons contrats. Maintenant, c’est à nous de travailler », avait lancé le sélectionneur des Lions indomptables en réponse à la question d’un journaliste.

Pour approfondir :   Après sa dernière sélection en 2013, Hugo Broos convoque de nouveau Fabrice Olinga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sadio

Sadio Mané bat deux nouveaux records !

Toko EK

Ligue Europa : Lyon pourra finalement compter sur son meilleur buteur Karl Toko-Ekambi