Les détails du contrat de Rigobert Song et de son staff, n’avaient pas été rendus publics depuis sa nomination à la tête de l’équipe nationale du Cameroun le 28 février 2022.
Bien que l’évènement n’ait pas connu un ramdam médiatique important, Rigobert Song, Sébastien Migné et tout le nouveau staff des Lions ont paraphé leurs contrats le 23 mars dernier, avant la rencontre qui a opposé le Cameroun à l’Algérie en match allé des barrages du mondial 2022. Selon des sources au ministère camerounais des Sports et de l’Education Physique citées par nos confrères d’Afrique Football United, les 7 membres constitutifs de l’encadrement technique de la sélection nationale vont percevoir mensuellement, une enveloppe cumulée d’un peu plus de 65 millions de FCFA par mois, soit 108146,87 de dollars US. Un traitement salarial qui n’a rien à envier à celui qui avait été accordé aux équipes de Clarence Seedorf et Antonio Conceiçao. Tout comme Song et Migné, le team manager Team Manager Raymond Kalla, l’entraineur des gardiens Souleymanou Hamidou, le préparateur physique Raphaël Fevre et l’analyste vide David Baltaze ont aussi signé leurs contrats.
Le bail va durer 2 années
D’après les mêmes sources, les contrats d’une durée de deux ans courent jusqu’au 23 mars 2024. Si la Fédération et le ministère des Sport n’ont jamais officiellement brisé l’omerta sur la question, il y a lieu de rappeler que Rigobert Song lui-même, avait levé toute équivoque en conférence de presse. « On est très avancé sur ce dossier depuis très longtemps. C’est aussi une forme de stratégie. Le président est très professionnel et il sait ce qu’il fait. Nous avons signé les bons contrats. Maintenant, c’est à nous de travailler », avait lancé le sélectionneur des Lions indomptables en réponse à la question d’un journaliste.