in

Clash Booba-La Fouine : Kerry James s’exprime à propos des rumeurs de médiation

Booba_vs_lafouine

Le mois d’Avril n’est jamais le même, jamais la même couleur. Il faut dire que chaque année, les sites d’informations ont de nouvelles inspirations pour brouiller les internautes avec cette vieille culture ” le poisson d’avril”.

Et le célèbre magazine de news Inrocks n’est pas en reste. Lui qui annonçait précipitamment il y’a quelques jours que la ministre de la culture Française allait se rendre à Miami accompagnée de Kerry James pour essayer de résoudre le clash Booba-la fouine. Il est clair aujourd’hui que cette histoire n’était qu’un vulgaire poisson d’avril. En effet, sur son facebook officiel l’ancien leader d’Ideal J a publié un communiqué, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a mis les points sur les i. Lebledparle a repris pour vous, ce fameux communiqué du rappeur :

« N’en déplaise aux détracteurs, qui se sont empressés de commenter avec virulence une info qui n’en était pas une, sachez que la ministre de la culture n’a jamais pris contact avec moi et ne m’a jamais demandé de l’accompagner à Miami pour faire le médiateur et mettre fin aux clashs.
Et quand bien même elle l’aurait fait, je ne l’aurai pas accepté.
L’article prétendant cela, est paru sur le site des Inrocks le 1er Avril et j’avais espéré que les gens aient assez de recul pour comprendre qu’il s’agissait d’une farce.
En tout cas, j’avoue que cela m’a amusé de voir à quel point les nuances dans mes positionnements peuvent échapper à beaucoup et combien les gens ont besoin de m’ enfermer dans une case précise en niant ma complexité d’être humain.
Un exemple concret de cela, beaucoup n’arrivent pas à comprendre que je sois contre la division, mais pas pour l’unité à tout prix, avec n’importe qui et sur n’importe quelles bases.
Tout comme je suis contre la violence gratuite, mais estime avoir le droit de défendre mon honneur, ma famille, mes biens, et mon intégrité physique.
De plus, si je devais mener une telle action, qui serait certes honorable, je ne le ferais pas pour le compte d’un gouvernement quelconque, qu’il soit dit de gauche ou de droite.
“Lettre à mon public”(2009):
“J’aime la paix mais j’aime aussi la Résistance, conscient que la violence peut-être la dernière chance d’obtenir la paix”
“Vent d’état” (2013)
“Plusieurs angles d’attaque pour défendre la même vision, leur prétendu clivage gauche-droite, c’est du bluff, de l’illusion”
Enfin, comme je le disais déjà en 1998, dans “Si j’rappe ici…”:
“NE COMPRENDRONT QUE CEUX QUI DOIVENT COMPRENDRE” 
»

L’artiste connu pour ses textes « Hardcore » avec des succès comme « Impasse » ou encore « Lettre à mon public » sortira son nouvel album «  Dernier MC » en Mai 2013 et sera en concert à Bercy en Novembre de cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

        

    LDC : Des nouvelles de Léo Messi

    Les otages Français enlevés au Cameroun seraient bien vivants