in

Candidat à la Fécafoot, Samuel Eto’o n’a pas enterré son rêve de devenir entraîneur

Eto entraine

Samuel Eto’o est partagé entre plusieurs passions. Alors qu’il vient de communiquer sa volonté de prendre les rênes de la Fédération camerounaise de football en annonçant sa candidature pour la présidence de cette institution, le quadruple Ballon d’Or n’occulte pas l’idée d’officier un jour comme entraîneur.

Eto entraine
Coach Samuel Eto’o (c) Droits réservés

En même temps qu’il annonçait sa retraite en tant que footballeur professionnel en septembre 2019, Samuel Eto’o avait laissé entendre qu’il veut être le « premier africain à entraîner un grand club européen ». Il faut dire que depuis quelques temps, l’ancien buteur du Barça s’est un peu éloigné de ce dessein.

Candidat à la présidence de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), Samuel Eto’o a donc décidé de s’investir dans le développement du football camerounais. L’emblématique capitaine des Lions ne s’était pas officiellement lancé dans un projet concret depuis l’arrêt de sa carrière de footballeur malgré des envies de devenir entraîneur. Ce ne sera certainement pas pour tout de suite mais l’ancien attaquant du FC Barcelone ne ferme pas porte « Entraîner le Barça ? J’ai 40 ans, j’espère avoir une longue vie. Aujourd’hui, je dois aider le football de mon pays, mais je ne me ferme pas à cette option dans le futur », avait-il déclaré en marge de l’événement World Football Summit. Le moins que l’on puisse dire est qu’Eto’o en tant pleinement profiter de son après carrière en ouvrant la porte à plusieurs options.

Pour approfondir :   Nchout Ajara, André Onana, Steve Mvoué, Choupo-Moting : Découvrez tous les camerounais nommés aux CAF Award 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sophie Dencia 001 1 scaled

Les sextapes de la chanteuse camerounaise, Sophie Dencia dévoilées dans les réseaux sociaux

Zambo Anguissa 23

Déjà victime d’insultes racistes en Italie, Zambo Anguissa lance un coup de gueule