in ,

Cameroun : Un éboulement de terre tue quatre personnes à Maroua

L’éboulement de terrain survenu la semaine dernière à Maroua a tué quatre personnes dont des femmes et une fillette. Les victimes de la catastrophe avaient en effet été surprises dans une activité de concassage de pierres sur les flancs de la montagne, apprend finalement Lebledparle.com.

Éboulement de terrain de Maroua : Le Gouverneur de la Région sur les lieux du sinistre - (c) Droits Réservés
Éboulement de terrain de Maroua : Le Gouverneur de la Région sur les lieux du sinistre - (c) Droits Réservés

Dans un récent article, votre journal en ligne, Lebledparle.com fait état d’un éboulement de terrain qui avait fait plusieurs morts et de nombreux blessés à Maroua.

A ce jour, on en sait un peu plus sur le bilan de la catastrophe. Selon des sources officielles, l’éboulement de terre survenu en début de soirée du jeudi 2 mai, au lieu-dit Frolina a fait quatre morts dont trois femmes et une fillette de sept ans.

Éboulement de terrain de Maroua : lourd bilan humain
Éboulement de terrain de Maroua : lourd bilan humain – Droits Réservés

Outre ces cas de décès, le drame a fait deux autres blessés. Ce sont ces derniers qui ont fait l’objet d’une évaluation à l’hôpital régional de Maroua.

Pour approfondir :   Le jeune homme ayant insulté Paul Biya et son gouvernement n’est pas employé de la PHP (Communiqué)

Comme signalé, les autorités administratives et municipales avaient effectué une descente sur le site du drame et rendu visite aux blessés. Le Gouverneur de la région, Midjiyawa Bakari assure que le Sous-préfet de l’arrondissement de Maroua 2 sinistré a édicté ses mesures proscrivant les activités de concassage de pierres sur ces sites dangereux. Des mesures sont le numéro 1 de la région de l’Extrême-Nord appelle au respect strict.


Pour approfondir :   Cameroun : Le SYNES annonce une nouvelle grève dans les universités d’Etat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C48C8E4A 18D8 4AC8 BE3B FACBCE079D6A

Coupe du Cameroun 2024 : En difficultés financières, Unisport de Bafang se déclare non partant

1715041236629

Chantiers routiers du Littoral : Le Mintp prescrit l’accélération des travaux