in

Interdit de participation au défilé du 20 mail, Cabral Libii célèbre l’unité national avec l’Armée

Le député de l’Assemblée nationale est allé à la rencontre de l’Armée nationale à la foire de l’Unité qui se tient à la base aérienne 101 de Yaoundé.

Libii Cabral
Cabral Libii à la base aérienne-DR

Dans plusieurs villes du pays, le PCRN a été interdit de prendre part au défilé du 20 mai 2024, fête nationale de l’unité au Cameroun. Ces interdictions, s’ajoutent à la longue liste des difficultés que ce parti et son président Cabral Libii, traversent en ce moment. Après que le Minat a décidé de trancher en faveur Robert Kona dans sa bataille de leadership avec le candidat de à la présidentielle de 2018, le préfet du département du Mfoundi a notifié aux responsables du PCRN que la formation politique était déclaré persona non grata au boulevard du 20 mai lundi prochain. « Tout en saluant votre participation active aux réunions préparatoires du défilé civil des partis politiques dans le cadre de la célébration de la 52e Edition de la fête de l’Unité à Yaoundé. J’ai l’honneur de vous faire connaitre que votre parti ne pourra plus prendre part audit défilé en raison des dissensions dans le parti, susceptibles de perturber l’environnement des festivités », écrit Emmanuel Ndjikdent.

Pour approfondir :   Ékodo Mveng à propos du Livre de Kamto : « Les cendres symbolisent la chute du régime actuel »

Cabral Libii encourage l’Armée

Face à ces déboires politico-administratifs, Cabral Libii s’est voulu patriotique dans son discours. « Camarades du PCRN, l’unité nationale, plus qu’une fête légale, est ce que nous avons de plus précieux. La célébrer sur toute l’étendue du territoire est une fierté et un devoir, surtout en ces moments où elle est éprouvée dans le sang », a-t-il réagi. Poursuivant dans sa logique patriotique, il est allé à la rencontre de l’Armée ce 18 mai 2024. « J’ai rendu visite ce jour à nos troupes qui peaufinent les derniers réglages pour le défilé de la fête nationale », a rendu compte l’élu du Nyong-Ekelle sur X.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abena fild

L’accueil en grande pompe de l’influenceur franco-camerounais Pierre Abena à Nsimalen crée la polémique

Hongla prix

Martin Hongla sauvé de la descente par un club français ?