in

Cameroun – Photos du pasteur Dieunedort Kamdem : Sexe ou Bénédictions ?

Cameroun - Photos du pasteur Dieunedort Kamdem : Sexe ou Bénédictions ?

Le célèbre Pasteur Dieunedort Kamdem enflamme de nouveau le web depuis la matinée du 12 juin 2017, et cette fois avec des photos jugées outrancières et choquantes.


Cameroun - Photos du pasteur Dieunedort Kamdem : Sexe ou Bénédictions ?
Le général de Dieu recoit “l’onction” du Pasteur Waffo, un autre pasteur Camerounais qui officie en Cote d’ivoire – DR

« Donc pour recevoir l’onction d’un pasteur il doit monter sur toi hein??’ » S’est interrogé ce lundi un internaute, l’un des premiers à diffuser ces images sur la toile,  commentant avec dérision l’attitude du pasteur qui amuse beaucoup d’internautes. Sur ces photos non datées, on y voit le général de Dieu recevoir “l’onction” du Pasteur Waffo, un autre pasteur Camerounais qui officie en Cote d’ivoire.

Des faits qui ont laissé libre court à de nombreuses interprétations, certains pensant que les actes posés par les deux hommes ne sont pas bibliques, se rapprochant même du satanisme. «  L’onction là est SEXUELLEMENT transmissible?” s’interroge sur Facebook Mirabella Perla. « Les maris de nuits. Ils font un voyage astral. Ils ne sont plus là » ironise Sobo Mewobo. Pour un autre internaute, « C’est vraiment les foutaises, comment il se soumet devant un pasteur comme lui alors que Dieu est son seul et unique maître? Vraiment c’est une grande mafia ces gens là » Ismael Mbeutcha.

Pasteur-kamdem-tweet.JPG

Alors que de millions d’internernautes s’acharnent sur le Général de Dieu depuis la matinée de lundi, Toussaint Louverture Spb un internaute basé aux Etats unis d’Amérique, tente bien que mal à travers son compte Facebook, de justifier l’acte du fondateur de la Cathédrale de la foi au Cameroun.  Il cite un passage biblique tiré du 2e livre des Rois chapitre 4 verset 32 à 34 qui rapproche Jésus des deux pasteurs. Le passage indique : « Lorsque Elisée arriva dans la maison, voici, l’enfant était mort, couché sur son lit. Elisee entra et ferma la porte sur eux deux, et il pria l’Eternel. Il monta, et se coucha sur l’enfant; il mit sa bouche sur sa bouche, ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains, et il s’étendit sur lui. Et la chair de l’enfant se réchauffa ». Pour l’internaute Toussaint Louverture Spb « Nous avons donc le mentor de Kamdem qui essaye de transmettre une onction puissante à son disciple à travers ce geste, qui si pratiqué dans le cadre de la spiritualité africaine serait considéré comme de la sorcellerie. Le mentor de Kamdem essaye de ramener ce dernier à la vie, de ramener ce dernier à une meilleur situation financière par un électrochoc onctionnel.»

Kamdem-Pasteur-5.jpg

Pour l’heure, les images continuent d’animer la toile, comme à chaque actualité du célèbre pasteur Camerounais. On se souvient, le 30 mai 2017, et comme l’indiquait Lebledparle.com, la Commission des marchés financiers (CMF) mettait un terme à une levée de fonds entreprise depuis plusieurs mois auprès du public par Dieunodort kamdem, et invitait à la vigilance les épargnants qui y auraient déjà souscrit. L’affaire a fait grands bruits sur les réseaux sociaux, le pasteur a été traité d’escroc, tout comme après la diffusion d’un reportage sur son église sur Canal Plus le 09 mai 2017. Dans le reportage intitulé « Cameroun, au royaume des prophètes ». on y voit sur deux célèbres pasteurs Camerounais et leur goût pour l’argent : le révérend Dr Dieunedort Kamdem Nounga et le Pasteur Tsala Essomba. Les deux hommes que présente l’enquête, jouissent d’un statut de quasi-rocks stars au  Cameroun. Ils vantent les mérites d’une Eglise décomplexée quant aux questions d’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun : Serge Espoir Matomba candidat à l’élection présidentielle de 2018

    Cameroun : Serge Espoir Matomba candidat à l’élection présidentielle de 2018

    passeport africain

    Le Cameroun est le 4e pays en Afrique où le passeport coûte cher