in

Affaire Dieunedort Kamdem : « Cette publication de son avis de recherche apparaît comme une volonté visant à ternir son image »

Affaire Dieunedort Kamdem : « Cette publication de son avis de recherche apparaît comme une volonté visant à ternir son image »

En tant que Avocat et chrétien, j’ai suivi pièces à l’appui en vidéo facebook direct, les explications de Monsieur Kamdem Dieunedort. Cet homme a simplement été floué avec d’autres chrétiens dans ce qu’on appelle le placement par pyramide.


Affaire Dieunedort Kamdem : « Cette publication de son avis de recherche apparaît comme une volonté visant à ternir son image »
DR

Si vous n’êtes pas un fin financier, vous n’allez voir que du rouge. Quand vous placez votre argent dans ces opérations pyramidales , vous gagnez beaucoup d’argent les premiers mois. Et ça vous pousse à placer davantage ou à amener d’autres épargnants. En fait l’argent qu’on vous paie sous forme d’intérêt vient des épargnants qui viennent après vous, ainsi de suite. Et si à un moment, il n’ y a plus d’épargnants, la machine coince. C’est pourquoi dans ces opérations, on vous incite à ramener des épargnants tout le temps. Vous devenez un agent commercial malgré vous. Car votre rémunération en dépend. Les ivoiriens sont des maitres dans cette mafia en Afrique francophone.

La preuve que Kamdem ne savait pas ce qui se passait c’est que dès la première anomalie , il avait saisi les procureurs de Yaoundé à plusieurs reprises, a déposé des plaintes dans des gendarmeries. La représentante de cette société ivoirienne au Cameroun a été arrêtée, mais libérée à la légion de gendarmerie du centre. Monsieur Kamdem a déposé une plainte contre les promoteurs ivoiriens de cette entreprise à Abidjan. Ils ont été arrêtés et sont en prison.

Il a montré toutes ces preuves.

Kamdem n’aurait pas déposé de plaintes sachant qu’il était complice, puisque les enquêtes allaient savoir qui a fait quoi.

Par ailleurs, en droit quand une procédure avec les mêmes faits et les mêmes individus est ouverte dans 2 pays,le pays dans lequel la procédure est la plus avancée la poursuit. On parle de litispendance internationale. Les camerounais abusés se sont d’ailleurs constituer partie civile en Côte d’ivoire pour rentrer dans leur dû. La justice ivoirienne étant plus avancée l’ouvertiure actuelle de la même procédure au Cameroun est un abus inadmissible. Le Cameroun doit se déclarer incompétent à ouvrir un dossier dans la même affaire. Mais comme dans notre pays, l’application de la loi dépend des individus. David Eboutou et Patrick SAPACK en savent quelque chose.

Ainsi cette focalisation sur Monsieur Kamdem n’a rien de juridique. Cette publication de son avis de recherches apparaît comme une volonté visant à ternir son image et à humilier un homme reconnu comme étant des églises de reveil.

Les réactions de nombreux camerounais le prouvent.C’est une bonne occasion pour eux de prendre la revanche sur ces églises de reveil qu’ils détestent à mort au lieu de se préoccuper de leur éternité.

J’en appelle donc à la mobilisation des chrétiens réveillés du Cameroun pour défendre non pas Kamdem , mais le principe de cette attaque voilée contre leurs églises à travers une cabale judiciaire,même si on n’est pas d’accord avec les enseignements ou la doctrine de Kamdem. Moi-même je l’ai souvent critiqué . Mais aujourd’hui l’enjeu est autre. Il est présenté comme le representant des églises de reveil . Ceux qui le pourchassent , ne font pas la différence. Pour eux ce sont des églises de reveil qui doivent disparaitre au Cameroun.

Il est écrit que quand on est venu dire à Paul qu’il y avait des personnes qui prêchaient Christ pour des motifs autre , Paul a répondu que ce qui est important c’est que le nom du Seigneur ou son évangile soient préchés.

Je m’adresse ainsi à ces pasteurs et chrétiens imatures qui se mêlent aux paiens , sorciers , possédés , impudiques , sectaires pour injurrier Kamdem. N’oubliez pas que Kamdem se revendique de Jésus. Les questions de doctrine se règlent entre ceux qui se disent chrétiens, pas avec ceux qui n’ont pas encore Christ. Paul et les frères en Galatie ont eu des disputes sur la doctrine. Ils sont allés à Jérusalem auprès des apôtres Pierre et Jacques pour trancher. Ils n’ont pas demandé aux paiens d’intervenir. Ce n’est donc pas aux personnes encore dans les ténèbres à vous dire que Kamdem est un mauvais serviteur. Vous asseyez-vous déjà avec les moquerurs? Ils sont étrangers à la vie de Dieu. Quel rapport y a t-il entre le croyant et le non-croyant dans les affaires de Christ?

A ceux aussi des pasteurs qui vivent des ressentiments contre cet homme parce qu’ils en veulent à son succès. Attention, notre Dieu regarde à vos coeurs. Quelles sont vos motivations profondes pour détester Kamdem?. Je pense à ceux du Canada qui ont vu d’un mauvais oeil l’arrivée de Kamdem dans ce pays parce qu’il a commencé à drainer des foules. Il était devenu une menace pour leurs aasemblées de noirs qui allaient se vider. Ils ont donc monté des stratagèmes pour qu’il ne s’installe pas là-bas pour des motifs de concurrence. Dieu vous a vus. Ce n’était pas pour des motifs purs de doctrine , mais par jalousie. Dieu jugera vos coeurs.

Je reprécise que je suis opposé à tout évangile de prospérité et autres élevations des pasteurs que prêche Kamdem. Mais ça reste une question de doctrine entre lui et moi. Vous pourriez visiter mon mur et vous comprendriez que je prêche uniquement et principalement la sanctification et l’amour du prochain. Je suis contre les dîmes et autres sacrifices financiers qu’on demande aux chrétiens. Je prêche la gratuité absolue de l’évangile. Je ne suis donc pas son soutien dans ce qu’il fait. Je défends la justice et le nom de christ . Chaque fois qu’un homme fût-il mauvais chrétien est persécuté à cause du nom de Jésus , je me lèverais.

Et cette affaire j’en suis sûr, en est une.

Que Dieu nous aide !

Christian NTMBANE BOMO, Disciple de Jésus- Christ , Avocat dans la vie éphémère de ce monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    People : "1,5 million FCFA" pour libérer Maahlox LeVibeur de cellule

    People : “1,5 million FCFA” pour libérer Maahlox LeVibeur de cellule

    Il accuse Maahlox d’avoir « volé » son beat sur la chanson « voici alors la bosse » : Maahlox réagit

    Il accuse Maahlox d’avoir « volé » son beat sur la chanson « voici alors la bosse » : Maahlox réagit