in

Cameroun/Mercato politique : Cyrille Sam Baka dépose ses valises à l’AFP

Sam Mbaka ABK

Cyrille Sam Baka, l’ex premier vice-président démissionnaire de l’Union démocratique du Cameroun (UDC) a dévoilé ses intentions le dimanche 4 octobre au cours de l’émission télévisée l’Arène.


Sam Mbaka ABK
Cyrille Sam Mbaka sur ABK Radio – DR

C’est en exclusivité dans l’émission l’Arène sur Canal 2 international que l’ancien 1er vice-président démissionnaire de l’UDC a annoncé son ralliement à l’Alliance des forces progressiste (AFP), sans président depuis quelques mois. L’homme politique a décidé de ne pas créer une énième formation politique plutôt d’embrasser cette formation politique.

Cyril Sam Baka qui signe à l’AFP pourrait prendre la présidence de ce parti politique à l’issue de la convention qui aura lieu en janvier 2021. Il annonce que cette formation politique sera plutôt une famille politique avec des associations qui partagent son idéologie.

Pour approfondir :   Christian Penda Ekoka : Au Cameroun, « nous avons une classe dirigeante totalement corrompue avec des institutions publiques de rentes, moribondes et obsolètes »

L’AFP est un parti politique crée par Maidadi Seidou qui a ensuite démissionné de son parti pour rejoindre l’UNDP. C’est Me Bernard Muna transfuge du SDF qui a pris la présidence du parti. A la suite de la démission de Me Bernard Muna, c’est Alice Sadio qui a continué comme présidente du parti, avant de démissionner à son tour, il y a quelques mois. Dans la foulée Kamsu Leuppue, SG du parti dans le littoral a jeté aussi l’éponge.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun : Voici les 16 partis politiques qui prendront part aux régionales

CaptureMoting Choupo

Ce que le Bayern a accepté d’offrir à Choupo-Moting et que le PSG a refusé