in

Cameroun/Médias : Le journal Le Jour lance un appel à solidarité pour se relancer

Le Jour SNJC

Victime d’un cambriolage, le quotidien Le Jour lance un appel à la solidarité pour relancer, via une collecte de fond qui vient d’être lancée par le cabinet RS, Intelligence et Lobbying à la demande du public, apprend Lebledparle.com.


Le Jour SNJC
Siège de Le Jour – DR

Le quotidien Le Jour a été victime dans la nuit du 22 au 23 septembre 2020 dans ses locaux à Yaoundé, d’un cambriolage qui a porté uniquement sur son outil de production : ordinateur, appareils photographiques et reprographie, dispositif de montage, backup et serveur.

A la demande du public, des lecteurs et sous la coordination du cabinet Michel Voukeng, conseil juridique permanent du quotidien Le Jour et avec l’accord du fondateur M. Haman Mana, les amis du journal lancent une collecte. (voir communiqué)

Pour approfondir :   René Emmanuel Sadi rappelle à l’ordre les éditeurs et distributeurs de journaux locaux et étrangers

L’objectif, « aider à rééquiper dans l’urgence le journal, mais surtout à maintenir dans notre paysage médiatique, cette liberté de ton que porte et défend avec fierté la dynamique équipe autour de ce Haman Mana depuis 13 ans. » Ecrit le cabinet.

Les journalistes sont solidaires de cette initiative. Rodrigue Tongue annonce qu’il va contribuer et d’autres journalistes partagent l’information sur leur mur Facebook pour encourager les gens à participer à cet élan de solidarité.

Le syndicat des journalistes a apporté son soutien à Le Jour. « Le président du SNJC est allé porter le message de solidarité syndicale à la rédaction du quotidien Le Jour Cambriolée à Yaoundé.  Entretien cordial entre Denis Nkwebo et les confrères et ex collègues suivi d’un échange convivial avec le Directeur de  publication, Haman Mana », peut-on lire sur la page Facebook du SNJC.

Pour approfondir :   Le rédacteur en chef adjoint de Vision4, Harley Debo Andebe est mort


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

poro

Vidéo : Un député suspendu pour avoir gloutonnement embrassé le sein de son épouse en pleine séance

Raoul Sumo Tayo

Cameroun : Introspection lucide des dysfonctionnements du vivre ensemble