in

Bruno Bidjang : « Si Haman Mana était mon enseignant, je démissionnerais de ma formation »

Le journaliste et cadre de Vision 4 a fait cette déclaration ce jeudi 05 janvier 2023, dans le cadre du programme hebdomadaire « Tour d’horizon » qui passe entre 10h et 12h, comme l’a noté Lebledparle.com.

Bruno Bidjang V4

Retour sur les faits

Le journal « Le Jour » dans sa parution du mercredi 04 janvier 2023 a consacré sa Une au PDG du groupe L’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga, « Les dénonciations qui accablent Amougou Belinga », a titré le journal. « Des soupçons d’irrégularité des paiements du Trésor public s’évaluent à 46 milliards de FCFA entre 2013 et 2021 », a lu Lebledparle.com en commentaire.

Dès la publication de cette Une, les internautes ont dit sur la toile que ce support médiatique avec son patron va bouffer la tontine sur Vision 4 télévision, comme cela se dit dans le jargon camerounais.  24 heures après, la chaine de Nsam a décidé de répondre au quotidien bleu d’Haman Mana dans le cadre de l’émission « Tour d’horizon ». « Manipulation de l’opinion : Le Jour en flagrant délit », a été le thème en débat.

Pour approfondir :   Cameroun : Un footballeur camerounais reconverti en cordonnier à cause du coronavirus

« Le droit de réponse du groupe l’Anecdote »

Bruno Bidjang dans l’émission Tour D’horizon sur Vision4 indique le type d’activité du groupe d’entreprise de du « pape des médias ». « Le consortium l’Anecdocte fait dans les prestations de services diverses (…) Nous faisons les mêmes prestations dans les pays voisins », déclare-t-il.

Pour lui, Le Jour est très mal placé pour donner des leçons aux entreprises de son patron, en n’étant pas lui-même un modèle. « Le Groupe l’Anecdocte n’a aucune leçon à recevoir de quelqu’un qui ne paye pas ses propres employés », ajoute le Directeur adjoint de Vision 4. « Si ce directeur de publication (Ndlr, Haman Mana) était mon enseignant, je démissionnerais de ma formation », poursuit-il.

Pour approfondir :   Père Ludovic Lado : « Jean-Yves Le Drian est venu au Cameroun pour promouvoir les intérêts français »

Il donne ensuite les noms de certains supports médiatiques qui sont payés d’après lui pour lyncher son boss. « Le journal LE JOUR, l’hebdomadaire KALARA, RFI, Martinez Zogo, reçoivent des dizaines de millions pour parler en mal de Jean Pierre Amougou Belinga », cite Bruno Bidjang.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Beyala Calixthe

Calixthe Beyala : « La présidence au Cameroun devrait être rotatif pour permettre à chacune des dix régions d’exercer un jour les plus hautes fonctions »

Stade dOlembe a la date du 24 novembre 2021

Construction du complexe sportif d’Olembé : MAGIL résilie son contrat avec l’Etat du Cameroun