in

Cameroun – Média : ”Le Quotidien de l’économie” new-look depuis le 18 septembre 2017

Cameroun - Média : ''Le Quotidien de l’économie'' new-look depuis le 18 septembre 2017

Dans cette mouvance, le journal de la valeur ajoutée  a pris ses quartiers au lieudit « camps Sonel » Essos à Yaoundé où il revient avec des nouvelles rubriques telles que : Grand angle, Décideurs etc.


Cameroun - Média : ''Le Quotidien de l’économie'' new-look depuis le 18 septembre 2017
La une de le Quotidien de ‘economie new look

12 pages mais un contenu différent. « Le Quotidien de l’Economie » est revenu en kiosque le lundi 18 septembre avec une nouvelle maquette et de nouvelles rubriques. « La maquette actuelle a déjà fait   3 ans et nous avons pensé qu’il était temps de faire quelques modifications en redimensionnant les rubriques de manière à pouvoir permettre aux lecteurs d’avoir une fluidité de lecture, et à nos journalistes de pouvoir travailler par secteur et de manière plus dynamique »,explique Thierry Ekouti, le directeur de la publication. Le changement majeur dans la nouvelle maquette  est  la disparition des cahiers thématiques qui ont fait  la spécificité du journal de la valeur ajoutée  pendant ces trois dernières années. Ainsi, les cahiers vont être remplacés par une double page intitulée «  Grand angle ». Elle fera la part belle aux reportages et aux enquêtes à chaque publication dans un domaine spécifique (économie, banque et finances, actualité générale, économie numérique, économie verte etc.).

Dans la même veine, les lecteurs et abonnés découvriront d’autres rubriques entre autre : « Economie » qui traite l’actualité économique au quotidien, « Business » qui  parle de la vie des entreprises, « Décideurs » qui présente les hommes qui font l’économie. « Vous savez que le Cameroun va entrer très bientôt dans la préparation de deux grands événements important à savoir la multitude d’élections de 2018 et la CAN 2019 et au regard de cela, nous avons renforcé notre page Aujourd’hui qui traite de l’actualité générale », précise Thierry Ekouti. Ce dernier ajoute par ailleurs qu’il sera  lancé dans les prochains  jours un nouveau site internet et une application à travers laquelle les lecteurs pourront avoir toutes les publications du groupe Theli RP.

Hors mis le changement de la maquette, le journal de la valeur ajoutée  a pris ses quartiers au lieudit « camps sonel » Essos,  à Yaoundé depuis quelques jours. « Depuis son lancement, le siège Le quotidien de l’économie était basé au quartier hippodrome à Yaoundé, le quartier des affaires où nous avons passés six ans. Nous avons voulu avoir un espace à nous et c’est pourquoi nous avons saisi une opportunité qui se présentait à nous. Notre nouveau siège est situé dans un environnement plus calme et propice au travail contrairement à l’immeuble où nous étions dans  un espace commun. Ici c’est plus un espace  privé. C’est une étape. Notre journal prend de l’âge et essaye de se déployer avec les moyens modestes qu’il a », explique Thierry Ekouti pour ce qui est du changement de siège de « Le Quotidien de l’économie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun - Inédit : 16 ouvrages écrits en espagnol présélectionnés aux Grands prix des Associations Littéraires 2017

    Cameroun – Inédit : 16 ouvrages écrits en espagnol présélectionnés aux Grands prix des Associations Littéraires 2017

    Cameroun : Effondrement de la route entre Bafoussam et Bamenda

    Cameroun : Effondrement de la route entre Bafoussam et Bamenda