in

Yaoundé : Le préfet du Mfoundi interdit la marche du MRC

JeanClaude Tsila

A 48 heures de la « Grande marche » annoncée par le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), le préfet du département du Mfoundi  Jean Claude Tsila a rappellé, dans un communiqué rendu public ce 24 janvier, que les toutes manifestations à « caractère vindicatif » restent interdites.


                   JeanClaude Tsila
Jean Claude Tsila, le préfet du Mfoundi – (c) DR

 « Les manifestations à caractère vindicatif demeurent interdites sur l’ensemble du département du Mfoundi », met en garde Jean Claude Tsila.

Il invite par ailleurs la population de Yaoundé « à faire montre comme par le passé, de maturité, de patriotisme et de civisme et à ne point prêter le flanc à ces mots d’ordre à tous le moins irresponsables et séditieux ».

Pour approfondir :   Université de Douala : Cabral Libii sélectionné en thèse

Le patron de l’Administration dans le département qui abrite la ville de Yaoundé, capitale du Cameroun, réagit ainsi à l’annonce par le président national du MRC Maurice Kamto, d’une « Grande marche pacifique sur l’ensemble du territoire national » demain samedi 26 janvier prochain pour protester contre les « crimes » qui sont entrain d’être perpétrés dans les régions anglophones du pays, en proie à une crise sécessionniste. Le MRC compte également marcher contre  « hold-up électoral ». En effet, Maurice Kamto et ses soutiens estiment être les vainqueurs de l’élection présidentielle du 7 octobre 2018, qui a vu Paul Biya officiellement consacré président.

Pour approfondir :   Collecte des fonds contre le coronavirus :  Atanga Nji ordonne la ferméture des comptes de Maurice Kamto

Pour l’heure, aucune déclaration officielle n’a été faite par le MRC à la suite de cette interdiction. Les différentes unités du parti présentes dans les arrondissements de la capitale continuent de préparer minutieusement cette manifestation.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CBC Bank

Cameroun : La BEAC autorise la CBC d’exercer l’émission de la monnaie éléctronique

Valsero et Maurice Kamto

Général Valsero : « Je suis un marcheur et je marcherai. Jusqu’à la victoire finale du peuple »