in

Cameroun : Le SDF signe sa rentrée politique sous les auspices de Ni John Fru Ndi

Ndiman

Le Social Democratic Front(SDF) a évoqué plusieurs problématiques au cours de sa rencontre convoquée à Yaoundé en début de cette semaine.

Ndiman
Ni John Fru Ndi (c) Capture d’écran

 

 

Après plusieurs mois d’absence au Cameroun, Ni John Fru Ndi, le président national du SDF est à nouveau parmi les siens. Rentré des Etats-Unis d’Amérique il y a quelques semaines, le Chairman a convoqué la National Exécutive Commity(NEC) dans la capitale politique du Cameroun pour tabler sur les problèmes propres à sa formation politique.

Rentrée politique

A ce sujet, le vice-président du parti de la balance, l’honorable Joshua Osih précise qu’il était question au cours de cette réunion, de remobiliser les militants : « A cause des mesures barrières, nous n’avons pas pu nous réunir pendant une certaine période. En plus, nous avions l’absence du Chairman. Donc il fallait qu’on ‘’réaligne’’ les troupes si je peux me permettre d’utiliser ce terme, qu’on s’accorde sur certaines différences et qu’on regarde tous sur la même direction. Donc cette réunion aujourd’hui était principalement une rentrée politique pour le SDF », a-t-il fait savoir au microphone d’Équinoxe TV au journal de 20h le lundi 14 décembre 2020.

Pour approfondir :   Réseaux sociaux : Le porte-parole de Maurice Kamto accuse le pouvoir de Yaoundé de multiplier des faux-profils pour « semer la zizanie »

Double scrutin du 9 février 2020

L’honorable Jean-Michel Nintcheu, a pour sa part, dénoncé des irrégularités que son parti a constatées durant le double scrutin des législatives et municipales du 9 février 2020 et auquel le SDF a pris part : « Il en ressort que le régime de Yaoundé a organisé une mascarade dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et nous avons décidé de dénoncer les actes d’intimidation, toutes les anomalies qu’il y a sur le terrain, toutes les attaques, les enlèvements dont nos candidats ont fait l’objet », a-t-il tancé le régime en place.

Pour approfondir :   Cameroun : Après l’étape de samedi, Wilfried Ekanga annonce « l’épisode2 des adhésions massives » au MRC

Pour y remédier, « Nous avons décidé de préparer une riposte proportionnelle à ce qui s’est passé », rassure le membre du bureau de la NEC.

Conseil de discipline

Par ailleurs, pour ceux qui ont transgressé les règles du part ni John Fru Ndi, l’honorable Jean-Michel Nintcheu annonce des procédures disciplinaires à leur encontre : « Ce qui ont outrepassé les consignes « Nous n’avons pas abordé les dossiers des questions disciplinaires parce que les camarades qui ont violé les consignes du parti vont faire l’objet des procédures disciplinaires. Et ça c’est l’objet du prochain NEC qui aura lieu au mois de février », a-t-il déclaré.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseil de scurite de ONU

Crise anglophone : La Chine et la Russie s’opposent toute à une ingérence externe au Cameroun

La nouvelle ambassadrice du Cameroun aux Pays-Bas a pris fonction