in

Cameroun : Ni John Fru Ndi ne sera plus président national du SDF !

Frudileu

Le président national du Social Democratic Front(SDF) l’a annoncé au cours d’un déjeuner auquel il a convié la presse à son domicile au quartier Fougerole à Yaoundé 11 février 2021.

Frudileu
Ni John Fru Ndi (c) Droits réservés

Après 30 ans passés à la tête du SDF, Ni John Fru Ndi pense qu’il est temps de passer le témoin à une autre génération. Selon l’élément diffusé au journal de 19h50 en cette 55ème édition de la Fête édition au Cameroun, le Chairman a annoncé qu’il ne sera plus président du parti de la balance dès le prochain congrès.

Né le 7 juillet 1941 à Baba II dans l’arrondissement de Santa par Bamenda, chef-lieu de la région du Sud-Ouest, Fru Ndi crée son parti politique en 1990 quand souffle le vent de la démocratie, par conséquent du pluralisme politique au Cameroun.

Le principal opposant de l’époque est alors proclamé 2ème avec 36% des voix à l’issue des élections présidentielles de 1992 que le président Paul Biya remporte pour la seconde fois, arrivé au pouvoir dix ans plut tôt après la démission de son prédécesseur Ahmadou Ahidjo.

Depuis lors, l’homme qui n’a pas sa langue dans la poche ne s’est pas découragé. Il a participé aux autres échéances électorales présidentielles qui ont suivi celle de 1992. Mais en 2018, question pour l’octogénaire de préparer la relève, il a envoyé le vice-président de son parti, l’Hon. Joshua Osih, représenter le SDF au scrutin qui n’a pas été du tout fructueux car, avec un pourcentage d’à peine 3%, le parti de la balance avait été classé 4ème sur les neuf qui avaient participé à la présidentielle du 7 octobre 2018.

Pour approfondir :   Yanick Yemga : « Ce n’est pas l’armée camerounaise qui est à blâmer dans cette affaire, mais des éléments de l’armée camerounaise »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Georges Elanga Obam reçoit les présidents des Conseils régionaux

Demissionn

Cameroun : Martin Ambang claque la porte au MRC !