in

Cameroun: Le Ministre Issa Tchiroma inaugure la radio musulmane Al Houda

Al houada

La cérémonie d’ouverture solennelle de ce média communautaire s’est déroulée le 24 septembre 2016 à Douala.


Al houada
Crédit: Cameroon-info

Une nouvelle radio communautaire a officiellement vu le jour à Douala samedi 24 septembre 2016. Son nom est Al Houda. C’est un organe qui promeut l’islam, le vrai. Il a été inauguré par le ministre de la communication Issa Tchiroma Bakary. Entre autres missions qui lui sont dévolues, elle devra contribuer à l’enseignement des principes religieux ayant pour axes la promotion des valeurs et de la culture islamique entre autres,  le renforcement de l’intégration nationale.

Elle devra surtout débarrasser la religion islamique du voile sombre dont il est revêtu depuis que des crimes sont commis en son nom à travers le monde. « Elle permettra aux musulmans de communiquer entre eux et montrer le vrai visage de l’Islam. La radio est utile dans un contexte où l’Islam est vilipendée et mal compris. Il est donc du devoir de tout musulman de porter le vrai message de l’Islam très haut », explique son promoteur Younous Paraiso.

Pour approfondir :   Cameroun : Sur une chaise roulante, l’ancien ministre Kontchou Kouomegni chante les louanges à Paul Biya

Quant à Issa Tchiroma Bakary il pense que la création d’une radio musulmane a une importance capitale. « D’où vient-il que pour la première fois j’inaugure une radio communautaire ? C’est parce que c’est indispensable. Cette radio doit faire pièce à Rfi, Bbc, Voice of America, Deutsche Welle ainsi de suite. Ce sont des terroristes, des bandits qui voudraient remettre en cause notre société et non des musulmans. L’Islam n’est qu’une victime de ces bandits-là. »

Al Houda émet 24 heures sur 24. Ses programmes sont diffusés en plusieurs langues dont le Haoussa, le Fufuldé, le Bamoun, le Bafia, le Bassa, le Pidgin le Wolof , l’anglais et le français.

Pour approfondir :   Société : Un policier, trafiquant de peaux d’animaux, interpellé à Yaoundé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fablab

Cameroun: L’AUF et la fondation Orange créent le premier FabLab

Diamantt

Cameroun: La production du diamant double en 2015