Les pouvoirs publics condamnent les actes de violence dont a été victime un Sous-officier de la gendarmerie nationale à Garoua face aux militants de la formation politique de Maurice Kamto.

En effet, des vidéos et images, circulant dans les réseaux sociaux depuis le 13 mars 2020, et dont lebledparle.com a pu consulté, mettent en scène un sous-officier de Gendarmerie, qui selon les militants du MRC, aurait tenté d’assassiner leur président national, lors de son passage à Garoua.
« Tu voulais tuer Kamto, tu voulais tuer Kamto, tu voulais tuer Kamto… », peut-on entendre dans des séquences vidéo en circulation sur la toile. Selon des informations servies à l’opinion publique nationale à travers un communiqué, le gouvernement renseigne que le maréchal de logis chef incriminé était « régulièrement commis à une mission classique de renseignement », et n’était nullement chargé d’attenter « à la personne du leader du MRC ».
Le communiqué précise dans la foulée que le sous-officier de la gendarmerie nationale concerné se « déployait en motocyclette de service pour se frayer du chemin dans la foule comme c’est souvent le cas en pareilles circonstances, lorsqu’il a été pris à partie ».
Lebledparle.com vous invite à lire l’intégralité du communiqué du gouvernement
{source}<blockquote class= »twitter-tweet »><p lang= »fr » dir= »ltr »>Le gouvernement s'exprime sur les actes de violence perpétrés contre un sous officier de la gendarmerie nationale à <a href= »https://twitter.com/hashtag/Garoua?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw »>#Garoua</a> par des militants du parti politique <a href= »https://twitter.com/hashtag/MRC?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw »>#MRC</a> <a href= »https://t.co/MfQgsxF1s6″>pic.twitter.com/MfQgsxF1s6</a></p>— CRTVweb (@CRTV_web) <a href= »https://twitter.com/CRTV_web/status/1238944513848217606?ref_src=twsrc%5Etfw »>March 14, 2020</a></blockquote> <script async src= »https://platform.twitter.com/widgets.js » charset= »utf-8″></script>{/source}