in

Cameroun : Le gouvernement s’exprime au sujet de l’altercation entre un gendarme et les militants du MRC à Garoua

4bb23ccb 312d 431a 82dc 4b91caed13f1

Les pouvoirs publics condamnent les actes de violence dont a été victime un Sous-officier de la gendarmerie nationale à Garoua face aux militants de la formation politique de Maurice Kamto.   


4bb23ccb 312d 431a 82dc 4b91caed13f1
Le gendarme incriminé (c) Droits réservés

En effet, des vidéos et images, circulant dans les réseaux sociaux depuis le 13 mars 2020, et dont lebledparle.com a pu consulté, mettent en scène un sous-officier de Gendarmerie, qui selon les militants du MRC, aurait tenté d’assassiner leur président national, lors de son passage à Garoua.

« Tu voulais tuer Kamto, tu voulais tuer Kamto, tu voulais tuer Kamto… », peut-on entendre dans des séquences vidéo en circulation sur la toile. Selon des informations servies à l’opinion publique nationale à travers un communiqué, le gouvernement renseigne que le maréchal de logis chef incriminé était « régulièrement commis à une mission classique de renseignement », et n’était nullement chargé d’attenter « à la personne du leader du MRC ».  

Pour approfondir :   Conseil à Issa Tchiroma: « Il est temps qu’il relise désormais par deux fois ces discours que des faucons rédigent »

Le communiqué précise dans la foulée que le sous-officier de la gendarmerie nationale concerné se « déployait en motocyclette de service pour se frayer du chemin dans la foule comme c’est souvent le cas en pareilles circonstances, lorsqu’il a été pris à partie ».

Lebledparle.com vous invite à lire l’intégralité du communiqué du gouvernement


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bkh

Insecurité : Des présumés preneurs d’otage démantelés par les éléments de la 31ème BRIM de l’Adamaoua

unnamed Essomba

Dieudonné Essomba : « Quand j’ai vu ce que monsieur Fogue faisait à Garoua, je me suis dit que Jean Michel Kankan est ressuscité des morts »