in

Menaces du boycott du Meeting du MRC : Alain Fogue sort de sa réserve

alain fogue

Le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto, est attendu dans la capitale française le 1er février 2020 où il tiendra un méga meeting, dont l’intention est de remercier certains compatriotes de la diaspora pour leur soutien durant sa période carcérale.  

alain fogue
Alain Fogue (c) Droits réservés

Cet évènement s’apparente pour les partisans de Paul Biya, au pouvoir depuis 38 ans, comme une occasion idoine pour venger les multiples humiliations que subit ce dernier lors de ses séjours en Europe.

Les menaces du boycott

Les activistes pro-Biya, résolus à perturber le meeting du MRC, accusent les militants de cette formations politique d’être de mèche avec les activistes du mouvement baptisé « Brigade anti-sardinard », hostile au régime de Yaoundé.  « Si c’est la B.A.S qui se met devant, ces gens qui ont cassé notre mission diplomatique, nous n’allons pas les laisser. Nous les vrais patriotes, nous allons envoyer des correspondances à l’Élysée, au ministère français de la justice. Au ministère français des affaires étrangères, au ministère de l’intérieur et au préfet de police. Des gens qui ont pillé nos missions diplomatiques ne peuvent pas se réunir à Paris. Je parle ici des extrémistes », a averti Junior Zogo, ancien militant de la B.A.S, reconverti dans l’autre camp.

Pour approfondir :   Cameroun : La classe politique rend hommage à Hubert Kamgang

Mise au point d’Alain Fogue

Ces menaces des partisans du régime Biya, qui tient le pouvoir depuis presque 4 décennies, ont fait réagir le trésorier national du MRC, Alain Fogue. Dans sa sortie, sur les réseaux sociaux, l’homme politique renie tout relation, aussi infime qu’elle soit, entre le MRC et la B.A.S. Il appelle de ce fait à la vigilance, car, croit-il, c’est une campagne « du régime visant à fabriquer par avance les preuves pour les prochaines arrestations arbitraires de ses dirigeants et militants »

« Bien pris note mais le MRC n’a pas de relation avec la B.A.S. Le MRC a rendu public la liste des organisations avec lesquelles il travaille pour la tournée du Président Élu, ainsi que les noms des membres du Comité d’Organisation en charge de cet événement. Sur cette liste publique figurent des noms et des contacts. Des gens porteurs d’un projet visant à donner corps au vieux rêve du régime Biya établissant un lien entre le MRC et la BAS peuvent utiliser ces noms et contacts des membres du Comité pour tenter de manipuler l’opinion. Il est clair que le MRC n’a aucun lien, même pas secret avec la B.A.S. Par conséquent, le MRC reste serein face à tous les grossiers montages et la campagne médiatique nationale et internationale du régime visant à fabriquer par avance les « preuves » pour les prochaines arrestations arbitraires de ses dirigeants et militants. Les militants du MRC, qui n’ont rien à voir avec la B.A.S, doivent rester vigilants ! », a-t-il alerté.

Pour approfondir :   Les premiers mots de Ajara Nchout après sa signature à Atletico Madrid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Patricia bERTHOLT

Cameroun : Le témoignage émouvant de Grégoire Owona à l’endroit de Patricia Berthelot

Ndongo Charles

Cameroun : Charles Ndongo suspend un agent de la CRTV pour « violation grave à l’éthique professionnelle »