in

Cameroun : Joshua Osih annonce la création d’un comité pour la libération de Maurice Kamto et Cie

Joshua Osih

L’annonce a été faite le dimanche 17 février 2019 sur les antennes d’Equinoxe télévision par le premier vice-président du Social Democratic Front (SDF). Le candidat du SDF à la dernière élection présidentielle a été l’invité du programme « La vérité en face ».


Joshua Osih
Joshua Osih, lors d’un meeting à Mbouda – capture photo

Cela fait 22 jours que le leader du MRC, ses amis alliés et ainsi que certains de ses militants sont embastillés. Cette arrestation abondamment décrié par les hommes politiques et de le société civile continue d’alimenter le débat. Face à cette situation, le SDF et le MRC ont décidé d’unir leur force pour la libération de ces prisonniers politiques à travers la création d’un comité de libération. «Je me suis rapproché des leaders du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) en liberté, nous sommes ensemble en train de mettre sur pied un comité pour la libération de tous les prisonniers politiques au Cameroun», a déclaré Joshua Osih.

Pour approfondir :   Christian Penda Ekoka, conseiller de Paul Biya: « Il y a un camp qui souhaite que Paul Biya reste pour préserver leurs intérêts »

Avec ce comité, le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle estime que Maurice Kamto et plus de 130 de ses partisans, incarcérés à la prison de Kondengui pour avoir tenue des manifestations publiques sans autorisation des pouvoirs publics vont recouvrer la liberté. «Le fait de croire qu’on peut régler des problèmes politiques en mettant les gens en prison, ne nous avance pas. J’ose croire qu’ils seront libérés d’ici quelques jours», a-t-indiqué.

Le comité sera porté par la société civile camerounaise. «Nous avons déjà identifié les acteurs de la société civile qui pourront porter ce projet. Le SDF et le MRC seront juste derrière comme des guides», précise l’honorable Osih.

Pour approfondir :   Cameroun : Michèle Ndoki célèbre la convocation du corps électoral


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

justice image

Crise anglophone : Plus de 3000 personnes ont déjà bénéficié d’une décision de mise en liberté

FEMMES MRC

Wilfried Ekanga : « Si le MRC était une femme, elle serait déjà morte par lapidation »